Chroniques,  New romance

Avis | Les MacCoy (tome 2) – Alexiane Thill

Résumé:

Phèdre rejoint le château de Dunvegan après avoir découvert le secret de Caleb. Elle espère pouvoir y prendre possession de l’héritage de son père et faire ses premiers pas à la tête du clan MacLeod. Mais Henry Campbell, à l’affût de la moindre opportunité pour la faire chuter, entend se servir de Caleb pour ses noirs desseins.

 

Avis:

Un deuxième tome à la hauteur du premier. Cette saga est vraiment une saga coup de coeur.

Ce tome est très riche en rebondissements. Phèdre essaie de reconstruire son clan après avoir découvert le secret de Caleb, et s’installe donc dans le château de Dunvegan. Comment va se passer son changement de vie ?

J’ai adoré ce tome car les rôles sont « inversés »: on découvre ici une Phèdre qui se retrouve désormais Chef de clan et qui doit assumer son rôle coûte que coûte et s’affirmer auprès de son clan. Elle doit regagner la confiance de ses villageois tout en tenant les rênes de son fief ainsi que tout remettre dans l’ordre. Elle va aussi devoir faire des choix, très difficiles pour certains, et risquer de se mettre à dos tout le monde.

Quant à Caleb, on découvre ici ses faiblesses et sa sensibilité, c‘est un personnage absolument touchant (c’est même un des personnage les plus touchants de tous les romans que j’ai lu jusqu’ici). Malgré tout ce qu’il subit, il soutient et protège tous ceux qu’il aime. J’avoue aussi que le château et le clan des MacCoy m’ont beaucoup manqué. On s’aperçoit que l’on y est beaucoup plus attaché qu’on le pense.

Il y a beaucoup d’actions, de retournements de situations et de révélations qui font que l’autrice nous balade de droite à gauche sans qu’on y comprenne quoi que ce soit. Et c’est comme ça que se lit cette saga: on se laisse emporter par cette histoire sans savoir où l’on va. Mais Alexiane Thill sait où elle nous amène, et je lui accorde toute ma confiance de lectrice.

J’ai quand même préféré le tome 1, dans lequel la romance (ou du moins l’apprivoisement) entre les deux personnages est très intense. Quant au tome 2, il traite plutôt des histoires entre les clans, les alliances, les guerres et les trahisons. J’y ai trouvé quelques longueurs parfois, mais d’un autre côté je n’avais pas envie de terminer ce livre et quitter ses personnages.

Cependant, pendant toute la dernière partie du roman, je n’ai plus pu le lâcher. Mon coeur ne cessait de faire des soubresauts, j’ai eu très peur, j’ai pleuré, j’ai stressé, beaucoup stressé. En bref, ce roman m’a tenu en haleine jusqu’à la dernière page. L’histoire se termine sur un énorme cliffhanger, et je n’ai qu’un seul regret: que le tome 3 ne soit pas encore sorti.

En conclusion, cette saga m’a fait voyagé et m’a bouleversé au plus haut point. C’est une saga addictive que je conseille à absolument tout le monde de lire.

 

Pages: 730

Éditeur: Hugo Poche

Date: 4 Juillet 2019

 

Ma note: 18,5/20

 

“Je cavale derrière lui et imagine tous mes démons qui me poursuivent, tous les faux-semblants, toutes mes responsabilités.

Je fuis dans l’ombre de Caleb, m’évertuant à essayer de le rattraper.

Il ralentit si la distance est trop grande. Il m’attend.

Pour mieux redoubler de vitesse dès que je le talonne.

Et je ris, savourant le sentiment de liberté que je ressens.

Jusqu’à ce que nous n’en puissions plus, jusqu’à ce que le souffle nous manque et que sa main saisisse à nouveau la mienne pour me soutenir.”

 

Voir le tome précédent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *