Chroniques,  Contemporaine

Avis | La vie est belle après tout – Carmel Harrington

Résumé:

Et si le bonheur n’était qu’un choix ?
A l’approche des fêtes de fin d’année, Belle accumule les mauvaises nouvelles. Après avoir perdu la garde de la petite Lauren, une enfant qu’on lui avait confiée en tant que parent d’accueil et à qui elle s’était beaucoup attachée, voilà que son mari, Jim, son âme sœur, est victime d’un accident de voiture dont personne ne peut dire s’il en réchappera. Belle se sent alors si abattue qu’elle en vient à faire le vœu de ne jamais avoir existé. Mais il faut être prudent, avec les vœux. Car, en cette période de Noël, il y a parfois des anges pour vous entendre et vous exaucer…

 

Avis:

J’ai démarré la lecture de ce roman sans aucune attente, et j’en suis ressortie bouleversée.

On suit ici Belle durant les plus grandes étapes de sa vie, de son enfance jusqu’à ce fameux jour où Jim, son mari, et elles subissent un très grave accident de voiture.

En tout premier, l’enfance de Belle est très loin d’être facile. Cependant, elle est hyper touchante. On rencontre plusieurs personnages, et les relations entre eux font toute la magie de ce livre. Chaque personnage apporte quelque chose à l’histoire. Les enfants créent une atmosphère d’insouciance drôle et poignante en même temps.

Puis, on a une petite partie de romance entre Belle et Jim. Cela donne une petite bouffée de fraicheur entre toutes ces émotions. Leur vie suit ensuite son cours, et malgré leur travail passionnant, le couple doit faire face à une terrible nouvelle. On suit alors deux âmes soeurs qui essaient de se relever l’un l’autre et de se tirer vers le haut.

Cependant, lorsqu’ils subissent ce grave accident de voiture, Belle fait le voeu de n’avoir jamais existé. C’est alors qu’on se plonge dans une petite bulle magique, surnaturelle, dans laquelle Belle remet sa vie en question. On assiste alors à ce moment en se mettant à sa place. La vie vaut-elle la peine d’être vécue avec tous ces problèmes ?

Tout simplement, ce livre est une pépite émouvante. C’est une véritable leçon de vie, et on en ressort bouleversés. Cette histoire nous apprend à apprécier les petites choses du quotidien qui peuvent nous paraître banales, mais ce sont elles qui nous construisent. J’ai énormément apprécié ce roman, et je le recommande à absolument tout le monde.

 

Pages: 448

Date: 1 Novembre 2017

Éditeur: Harlequin

 

Ma note: 18/20

 

 

« Et toi, tu peux venir aussi ? s’enquiert-elle, et les deux morceaux de mon coeur meurtri se brisent à leur tour.

– Non ma chérie, je ne peux pas. Mais sache que Jim et moi, nous seront toujours là pour toi, toujours.

– Bon eh bien, voilà qui est fait, observe Jim en se redressant. Ah non, nous avons oublié encore une chose…

Brusquement, il se précipite vers la porte en s’écriant:

– Le dernier arrivé dans la cuisine n’aura pas de goûter !

Lauren descend aussitôt de mes genoux pour le suivre en criant.

Ça y est, c’est vraiment la fin. »

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *