Chroniques,  Contemporaine

Avis | Coup de foudre sous la neige – Sarah Morgan & Kate Hoffmann

Résumé de Un Noël dans ses bras, Sarah Morgan :

Evie n’avait pas prévu de mettre son patron sur sa liste au Père Noël : le prince charmant milliardaire qui embrasse la femme de chambre, il y a longtemps que ça ne se fait plus, si ? Mais quand un paparazzi les photographie ensemble et qu’Evie se retrouve au bras de son irrésistible patron à jouer la comédie des fiançailles sous le sapin, elle se met à rêver du plus beau des cadeaux : l’amour…

 

Avis:

« Coup de foudre sous la neige » est un roman qui comprend deux nouvelles: Un Noël dans ses bras de Sarah Morgan et Noël en Alaska de Kate Hoffmann. J’ai lu la première nouvelle mais j’ai malheureusement abandonné la deuxième qui pour moi était trop clichée et pas du tout crédible.

J’ai donc commencé « Un noël dans ses bras » et j’ai été assez surprise par le début. Enfin un roman de Noël qui ne commence pas par une femme surmenée par le travail et qui n’aime pas Noël !

Evie est une femme très simple qui travaille dans un hôtel en tant que femme de chambre. Cependant, rien ne va se passer comme prévu. Un évènement va chambouler le reste de l’histoire, et Evie et son patron vont essayer de réparer cette erreur. On a ici une histoire de trahison qui cache des évènements antérieurs dont Evie (et donc nous) ne comprend pas du tout.

Malgré tout, j’ai trouvé que l’histoire se déroule bien trop vite. L’histoire est intéressante, et elle aurait mérité un roman entier. J’aurai aimé que chaque partie de la nouvelle soit plus développée et soit amenée plus doucement.

En conclusion, pour moi c’est une histoire qui aurait pu être très intéressante si elle avait été développée sous la forme d’un roman à part entière.

 

Pages: 379

Éditeur: Harlequin

Date: 30 octobre 2013

 

Ma note pour la première nouvelle: 12/20

 

 

« Dans la vie, il y a des choses plus importantes que l’argent, Rio. Les sentiments des gens, par exemple. L’intégrité. La sincérité. Et si tu ne sais pas ce que ces mots signifient, alors utilise ton argent à bon escient : achète-toi un dictionnaire. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *