Articles,  Bilan du mois

Bilan du mois de Décembre 2019

Hello à tous !

Voici mon bilan du mois de Décembre 2019. J’ai lu au total 10 livres et ils font partie du Challenge Cocooning automnal et du Cold Winter Challenge. Ce mois-ci j’ai découvert deux nouveaux genres: la fantasy et la romance historique. J’ai eu petit coup de coeur pour La vie est belle après tout de Carmel Harrington, et j’ai aussi énormément aimé The score de Elle Kennedy, Cooper training 3 de Maloria Cassis et Le chef de Monica McCarty.

Vous pouvez voir mes chroniques en cliquant sur les liens. Voici la liste:

 

Couverture La vie est belle après tout
  • La vie est belle après tout, Carmel Harrington

J’ai démarré la lecture de ce roman sans aucune attente, et j’en suis ressortie bouleversée. On suit ici Belle durant les plus grandes étapes de sa vie, de son enfance jusqu’à ce fameux jour où Jim et elle subissent un très grave accident de voiture… (lire la suite ici)

 

Couverture Il est grand temps de rallumer les étoiles
  • Il est grand temps de rallumer les étoiles, Virginie Grimaldi

Le sentiment que j’ai ressenti en fermant ce livre est la frustration et un peu de déception. J’ai lu ce livre dans le cadre du Cold Winter Challenge dans la catégorie “Marcher dans la neige”… (lire la suite ici)

 

Couverture Les frères O'Neil, tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige
  • La danse hésitante des flocons de neige, Sarah Morgan

En général, j’ai bien aimé ce roman. Il y a eu des choses que j’ai adorées, et certaines un peu moins. En tout premier, j’ai adoré l’univers dans lequel on est plongés, et je pense que c’est ce qui fait tout son charme… (lire la suite ici)

 

Couverture La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
  • Les fiancés de l’hiver, Christelle Dabos

C’est le tout premier livre Fantasy que je lis, je me suis enfin lancée dans cette saga qui a tant d’avis positifs. J’ai énormément aimé le début. Déjà, la plume de l’autrice m’a époustouflée, le roman est magnifiquement bien écrit sans être trop dur à lire… (lire la suite ici)

 

Couverture Coup de foudre sous la neige
  • Coup de foudre sous la neige, Sarah Morgan & Kate Hoffmann

“Coup de foudre sous la neige” est un roman qui comprend deux nouvelles: Un Noël dans ses bras de Sarah Morgan et Noël en Alaska de Kate Hoffmann. J’ai lu la première nouvelle mais j’ai malheureusement abandonné la deuxième… (lire la suite ici)

 

Couverture Cooper Training, tome hs
  • Cooper training 3, Maloria Cassis

 

Couverture Off-campus, tome 3 : The score
  • The score, Elle Kennedy

Quel plaisir de se replonger dans cette saga ! Et c’est aussi une grande surprise car on a ici Dean, LE Dean fan de sexe qui saute sur tout se qui bouge. Et là l’autrice nous donne une grande leçon: on ne juge pas un livre par sa couverture… (lire la suite ici)

 

Couverture Si seulement
  • Si seulement, Magali Inguimbert

Je ressors de cette lecture assez confuse. J’ai trouvé que l’histoire s’apparentait à un public assez jeune, mais pourtant il y a beaucoup de scènes de sexe. Ce qui m’a perturbée en premier c’est l’évolution des relations entre les personnages… (lire la suite ici)

 

Couverture Cooper training, tome 3 : Harry
  • Cooper Training 3, Maloria Cassis

En lisant les deux premiers tomes j’avais déjà eu très envie de découvrir Harry. Et ce tome 3 m’a énormément plu. Les chapitres sont alternés entre “avant” et “maintenant” (6 ans après)… (lire la suite ici)

 

Couverture Les chevaliers des highlands, intégrale, tomes 1, 2 et 3
  • Le chef, Monica McCarty

Après un énorme coup de coeur pour la saga Les MacCoy d’Alexiane Thill, je voulais lire d’autres romans de ce genre. En voyant toutes les bonnes notes pour cette saga , j’ai enfin sauté le pas. Et je ne suis pas déçue… (lire la suite ici)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *