Articles,  Bilan du mois

Bilan du mois de Janvier 2020

Hello à tous !

Voici mon bilan du mois de Janvier 2020. J’ai lu au total 8 livres et certains font partie du Cold Winter Challenge. Ce mois-ci j’ai découvert un nouveau genre: la romance young adult (avec les éditions Hugo New Way). J’ai eu beaucoup de coups de coeur, et j’ai eu une lecture plutôt mitigée avec L’appel du coucou de Robert Galbraith.

Vous pouvez voir mes chroniques en cliquant sur les liens. Voici la liste:

 

Couverture Black feelings
  • Black feelings 1, Mo Gadarr

Waouh. Ce roman est vraiment poignant. Par où commencer ? Tout d’abord, le roman est divisé en chapitres « avant » et « maintenant ». On a principalement le point de vue d’Amandine, puis dans la deuxième moitié on a quelques chapitres du point de vue de Mattéo… (lire la suite ici)

 

Couverture Le grand Nord, tome 3 : Secrets
  • Secrets, Sarina Bowen

Ce roman est un gros coup de coeur ! Il me tardait de découvrir l’histoire de Zach et j’en suis tellement ravie. Un grand bravo à Sarina Bowen car chaque tome est meilleur que le précédent ! (lire la suite ici)

 

Couverture Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
  • Harry Potter 3, J.K. Rowling

C’est la première fois que je lis les livres, et même si j’ai vu et revu les films des dizaines de fois, j’ai énormément adoré me retrouver dans l’univers d’Harry Potter (d’autant plus que le 3 reste mon préféré) !

 

Couverture Je te ferai aimer Noël
  • Je te ferai aimer Noël, Caro M. Leene

Il n’y a que quatre romances de Noël que j’ai retenues tant je les ai aimées, et elle-ci en fait partie. Je ne m’attendais pas au coup de cœur en le commençant car j’avais peur que l’histoire soit vraiment clichée. Cependant, je me suis laissée tenter et je n’ai pas regretté.. (lire la suite ici)

 

Couverture L'année après toi
  • L’année après toi, Nina de Pass

C’est le premier roman de la collection New Way que je lis, et je suis très surprise. J’avais peur que la romance soit plate et sans intérêt, mais pas du tout ! (lire la suite ici)

 

Couverture Black Feelings, tome 2
  • Black Feelings 2, Mo Gadarr

Globalement, j’ai bien aimé ma lecture même si j’ai préféré le tome 1. On suit ici Nathan, le gentil garçon que Mandy avait pris pour cible dans le tome 1. On découvre son histoire qui est très triste et très dure. Tellement dure que cette lecture m’a littéralement foutu le cafard… (lire la suite ici)

 

Couverture Eternità
  • Eternita, Elodie Solare

Ce livre fut une très belle découverte. C’est la première fois que je lis un roman du sous-genre « romantique suspense » et j’ai énormément aimé. L’histoire débute fort et on est directement happés par les évènements… (lire la suite ici)

 

Couverture L'Appel du coucou
  • L’appel du coucou, Robert Galbraith

Il faut savoir que ça fait deux fois que j’essaie de lire ce livre, mais j’ai toujours abandonné car j’avais l’impression de ne pas avancer. Cependant, quelque chose me poussait à le terminer… (lire la suite ici)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *