Chroniques,  New romance

Avis | Seulement si – Magali Inguimbert

Résumé:

Pourra-t-elle redonner un sens à sa vie ?

Cinq années ont passé depuis la disparition de Luke. La vie d’Alyssa a bien changé ; l’étudiante est devenue l’avocate qu’elle rêvait d’être et son avenir semble très prometteur mais la jeune femme a toujours l’impression qu’il lui manque une partie d’elle-même. La perte de Luke a laissé une plaie qui ne se referme pas.

Pourtant, sa vie va prendre un tournant décisif lorsque son patron lui propose une promotion intéressante. L’inconvénient c’est qu’il faudra qu’elle accepte de quitter New York où elle s’est installée et qu’elle travaille pour Chase Cooper, un joueur de football américain en fin de carrière qui a besoin de ses talents d’avocate.

Alyssa n’est pas sûre de vouloir quitter la ville où elle a vécu les meilleurs moments de sa vie auprès de Luke. Elle n’est pas certaine non plus d’apprécier Chase Cooper. Mais il est peut-être temps qu’elle reprenne le cours de sa vie. Tout le monde le lui dit.
Elle pourrait bien suivre ce conseil cette fois, surtout elle est convaincue que c’est ce que Luke aurait voulu.

 

Avis:

Après un avis plutôt négatif sur le premier tome, je ressors de cette lecture plutôt mitigée, mais je pense que c’est en grande partie ma faute. Je suis trop restée sur mes préjugés du premier tome, et je pense que j’aurais pu faire un peu plus d’effort et m’ouvrir un peu plus à cette histoire.

Je n’ai pas su donner une seconde chance à Alyssa, même si je l’ai préféré dans ce tome-ci car elle est beaucoup plus mature et moins gnan-gnan. Par contre j’ai bien aimé Chase. Il n’est pas l’homme hautain qu’il prétend être au début du roman. Mais il a quand même un fort caractère et une grosse prestance. Il y a aussi un troisième personnage (que je ne vais pas dévoiler pour ne pas spoiler). Cependant je n’ai pas réussi à m’attacher à lui, je ne sais pas vraiment pourquoi. Sa présence rajoute quand même quelque chose d’original car je n’ai jamais vu ça en New Romance.

J’ai bien aimé la romance entre Alyssa et Chase, qui n’est pas malsaine (pas de tromperies, c’est ce qui m’avait dérangée dans le premier tome). Les rapprochements sont assez lents car Chase veut bien faire les choses. C’est un homme mature et très respectueux. Alyssa, quant à elle, hésite à s’ouvrir car elle n’a pas encore oublié Luke et elle ne veut pas lui « faire du mal ». Je trouve son comportement bien dosé: ça ne va pas trop vite, ni trop lentement (elle n’est pas au fond du trou quoi, ce qui fait que l’histoire n’est pas lourde).

Pour conclure, j’ai bien aimé cette lecture mais je n’étais pas à fond dedans. Cependant j’ai bien aimé le schéma de: comment se reconstruire après la perte d’un amour. Pour moi, Chase ajoute toute cette magie au roman et c’est lui qui m’a fait apprécié l’histoire.

 

Pages: 276

Édition: Hugo Roman

Date: 13 Février 2020

 

PS: Merci à Hugo Roman pour l’envoi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *