Articles,  Bilan du mois

Bilan du mois de Février 2020

Hello tout le monde !

Voici mon bilan du mois de Février 2020. J’ai lu au total 9 romans et 7 mangas. Ce mois-ci j’ai eu 2 coups de cœur: Cuffed de K. Bromberg et Behind the bars de Brittainy C. Cherry, et j’ai eu une déception: Pas nés sous la même étoile de Adèle Ninay. Je suis aussi très heureuse d’avoir repris The Promised Neverland (après 1 an d’arrêt), j’adore vraiment ces mangas !

 

Vous pouvez voir mes chroniques en cliquant sur les liens. Voici la liste:

 

Couverture L'honneur de Preston
  • L’honneur de Preston, Mia Sheridan

Ce fut une lecture très intéressante, surtout au niveau psychologie des personnages. En effet, dans ce livre vous ne retrouvez pas beaucoup d’actions. Au contraire, le livre traite des « blessures du passé », comme dit dans le résumé, et de comment les personnages vont les surmonter… (lire la suite ici)

 

Couverture Promesse tenue, tome 1 : En chemin
  • Promesse tenue 1, Erika Boyer

Tout d’abord j’ai trouvé ce livre très intéressant grâce à sa structure. On se lance dans cette lecture avec une seule information: Sandy part au Cap Ferret afin de retrouver sa sœur. On est plongés dans l’histoire en ne connaissant absolument rien ni personne, et tout comme Sandy, on va découvrir petit à petit les paysages et les personnages… (lire la suite ici)

 

Couverture Pas nés sous la même étoile
  • Pas nés sous la même étoile, Adèle Ninay

J’ai mis du temps à me décider à écrire cette chronique car j’ai longtemps cherché mes mots. Pour être honnête, je n’ai pas du tout aimé ce roman, malheureusement, et c’est d’autant plus difficile d’écrire une chronique sans le dénigrer… (lire la suite ici)

 

Couverture Everyday Heroes, tome 1 : Cuffed
  • Everyday Heroes 1, K. Bromberg

Everyday Heroes fait partie de mes plus belles découvertes de l’année 2020 pour l’instant. Après avoir lu Sweetheart que j’ai bien aimé, je n’avais pas réellement d’attentes concernant le tome 1 de Everyday Heroes. Pourtant, j’ai frôlé le coup de cœur… (lire la suite ici)

 

Couverture Ego Maniac
  • Ego Maniac, Vi Keeland

J’ai beaucoup aimé ce roman, qui est assez drôle (il est classé comédie romantique après tout), mais aussi très touchant. Même si je ne me suis pas attachée aux personnages à 100%, ce roman est très addictif. .. (lire la suite ici)

 

Couverture The promised neverland, tome 03
  • The promised Neverland 3

 

Couverture The promised neverland, tome 04
  • The promised Neverland 4

 

Couverture The Promised Neverland, tome 05
  • The promised Neverland 5

 

Couverture The Promised Neverland, tome 06
  • The promised Neverland 6

 

Couverture The Promised Neverland, tome 07
  • The promised Neverland 7

 

Couverture A romantic love story, tome 01
  • A romantic love story 1

 

Couverture Ki & Hi, tome 1 : Deux frères
  • Ki & Hi 1, Kevin Tran

 

Couverture Seulement si
  • Seulement si, Magali Inguimbert

Après un avis plutôt négatif sur le premier tome, je ressors de cette lecture plutôt mitigée, mais je pense que c’est en grande partie ma faute. Je suis trop restée sur mes préjugés du premier tome, et je pense que j’aurais pu faire un peu plus d’effort et m’ouvrir un peu plus à cette histoire… (lire la suite ici)

 

Couverture Visions
  • Visions, Flora Armonie

J’ai trouvé le début très entrainant et addictif. On suit Leona qui part aux États-Unis dans une famille d’accueil. L’histoire est très fluide et on ne s’ennuie jamais. Les paysages sont vraiment bien décrits, et ça c’est un indispensable pour moi, ce qui fait toute la beauté d’un roman. J’ai adoré cet univers, ces forêts, ces paysages sublimes… (lire la suite ici)

 

Couverture Music Street, tome 1 : Behind the Bars
  • Behind the bars, Brittainy C. Cherry

Brittainy C. Cherry m’avait déjà époustouflée avec la saga The Elements, et on peut dire que ce roman n’y fait pas exception… (lire la suite ici)

 

Couverture Off-campus, tome 4 : The goal
  • The Goal, Elle Kennedy

Pour moi ce tome 4 de la saga Off Campus sort du lot. Je pense qu’il ne faut pas le comparer aux trois premiers tomes, sinon on risque d’être un peu déçu… (lire la suite ici)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *