Chroniques,  New romance

Avis | Plonge avec moi (1) – Oly TL

Résumé:

Marjorie a dix-neuf ans et est passionnée par ses études. Mais hors de l’université, elle adore les sensations fortes. Pour le fun, pour se détacher de la fille brillante et sage que ses parents ont toujours voulu faire d’elle.

Quand Morgan débarque dans sa colocation, il suscite des émotions inconnues chez elle. Gueule d’ange, cascadeur, réservé, il semble cacher bien des secrets… L’un d’eux, c’est qu’il passe ses nuits dans un lieu libertin et mystérieux, la Confrérie, dans laquelle Marjorie prévoit de s’aventurer pour un stage. Novice comme elle l’est, elle est loin d’imaginer les abysses de noirceur que cache le monde dans lequel elle vient de plonger.

Alors qu’une série d’agressions inquiétantes survient dans le pays, Marjorie pourrait bien perdre pied dans cette immersion…

Morgan deviendra-t-il son oxygène ou celui qui la fera sombrer dans les profondeurs ?

 

Avis:

Pour commencer, autant vous dire que je suis passée par une palette d’émotions contradictoires.

Plonge avec moi est la première dark romance que je lis, et j’ai commencé ma lecture avec hâte mais aussi un peu d’appréhension. En gros, je suis restée sur mes gardes, surtout connaissant mes goûts. Je dirais que je suis passée par trois phases. En premier, j’ai trouvé le début du livre assez intrigant. J’ai avalé les 100 premières pages d’un coup mais j’étais plutôt en mode observation. Ensuite, j’ai commencé à détester ce roman, je me suis dit « ce n’est pas du tout pour moi ». J’ai détesté un personnage en particulier et son manque de réalisme apparent par rapport à ses actes. Mais en fait, je me suis totalement trompée. J’ai compris que l’autrice nous laissait le choix d’apprécier ou non l’univers étrange dans lequel on est plongés. Donc sachez-le, si vous n’avez pas encore lu de Dark Romance et que vous n’êtes pas forcément adeptes du côté « sombre » du sexe, vous pouvez quand même foncer.

Par rapport aux personnages, j’ai bien aimé Marjorie, même si je ne me suis pas du tout identifiée à elle et que certains de ses actes m’ont vraiment énervée. C’est une jeune fille qui cherche les sensations fortes et, pour le coup, n’hésite pas à se mettre en danger. Alors elle en subi les conséquences… J’ai bien aimé sa coloc avec Jim, que j’ai trouvé sympathique. Jim c’est la petite touche de fun rajoutée au roman, et ce n’est pas dispensable. Quant à Morgan, c’est un personnage très complexe et mystérieux. Je l’ai d’abord détesté. Puis, après avoir vu ses deux facettes, il m’a plutôt intriguée et je n’ai pas réussi à le cerner. Ensuite, je l’ai trouvé très touchant et j’ai commencé à bien l’aimer. Enfin, on pourrait dire que le roman se termine sur sa « transformation », un cliffhanger qui me pousse à lire le tome 2.

Pour conclure, ce roman m’a totalement déboussolée. Je ne m’attendais pas du tout à ça. Il y a plein de retournement de situations, plein de mystères (et mystérieux personnages), beaucoup de « dark ». Cependant, j’ai trouvé ce roman très addictif. Je suis complètement sortie de ma zone de confort et je ne regrette pas. J’attends maintenant le tome 2, avec la même appréhension que le tome 1. Et je vais le lire de la même façon: en mode observation et avec un recul que je trouve nécessaire, car ce cliffhanger me fait me poser mille questions.

 

Pages: 475

Édition: Hugo Poche

Date: 12 Mars 2020

 

Ma note: 17/20

 

 

PS: Merci à Hugo Roman pour ce service presse !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *