Articles,  Bilan du mois

Bilan de Mars 2020

Hello tout le monde !

Voici mon bilan du mois de Mars 2020. J’ai lu au total 10 romans et 1 manga. Ce mois-ci j’ai eu 2 coups de cœur: Lux de Jennifer L. Armentrout et Eleanor & Grey de Brittainy C. Cherry, et j’ai eu deux déceptions: Scrap Metal 1 de Jana Rouze et Is it love, Gabriel de Claire Zamora et Angel Arekin.

Ce mois-ci a aussi été le mois des découvertes. Je suis un peu sortie de ma zone de confort et j’ai essayé de nouveaux genres tels que la Dark Romance, la romance contemporaine, la romance fantastique et le thriller.

PS: Beaucoup de ces romans rentrent dans le Blossom Spring Challenge auquel je participe. C’est aussi pour cela que je m’essaie à de nouveaux genres. 😉

 

Vous pouvez voir mes chroniques en cliquant sur les liens. Voici la liste:

 

Couverture Everyday Heroes, book 2 : Combust
  • Everyday Heroes 2, K. Bromberg

Un tome deux un peu en dessous du premier, mais que j’ai quand même adoré. On suit ici Dylan McCoy, un compositrice de chansons, qui vient de rompre avec son petit ami et qui va s’installer en colocation avec Grady Malone, un pompier ami de son frère… (lire la suite)

 

Couverture Eleanor & Grey
  • Eleanor & Grey, Brittainy C. Cherry

Ce roman est le roman le plus triste que j’ai jamais lu. Je suis sortie de ma lecture complètement bouleversée. Eleanor & Grey n’est pas qu’une simple romance, c’est une histoire de deuil et de reconstruction… (lire la suite)

 

Couverture Scrap Metal, tome 1 : Mis à la casse
  • Scrap Metal 1, Jana Rouze

C’est avec une grande hâte et beaucoup de curiosité que j’ai entamé ma lecture du tome 1 de Scrap Metal. Malheureusement je l’ai refermé un peu déçue… (lire la suite)

 

Couverture Promesse tenue, tome 2 : Sur la route
  • Promesse tenue 2, Erika Boyer

Après un premier tome que j’avais plutôt apprécié, je me suis plongée dans ce tome 2 sans me poser de questions. Or je pense avoir préféré ce tome 2 au tome 1… (lire la suite)

 

Couverture Ferme les yeux et fais un voeu
  • Ferme les yeux et fais un voeu, Cécile Bergerac

Avant de commencer, je souhaite préciser que mon genre de prédilection est la New Romance. Je ne lis jamais de romance contemporaine mais je suis toujours ouverte à de nouvelles découvertes… (lire la suite)

 

Couverture Plonge avec moi, tome 1 : Souffle contre souffle
  • Plonge avec moi 1, Oly TL

Pour commencer, autant vous dire que je suis passée par une palette d’émotions contradictoires. Plonge avec moi est la première dark romance que je lis, et j’ai commencé ma lecture avec hâte mais aussi un peu d’appréhension… (lire la suite)

 

Couverture Gabriel, intégrale
  • Is it love – Gabriel, Angel Arekin et Claire Zamora

Après avoir fini ma lecture, je me suis dit que ce roman était plutôt fait pour passer un bon moment de lecture, sans se prendre la tête. Or je m’attendais à plus, c’est pour cela que j’en ressors un peu déçue… (lire la suite)

 

Couverture Lux, tome 1 : Obsidienne
  • Lux Obsidienne, Jennifer L. Armentrout

J’ai ENFIN commencé cette saga dont tout le monde parle, et je n’ai qu’une question en tête: pourquoi ne l’ai-je pas commencé plus tôt ? En bref: ce premier tome fut un vrai COUP DE CŒUR ! (lire la suite)

 

Couverture L'Instant présent
  • L’instant présent, Musso

Avant de commencer, je tiens à préciser que je ne lis jamais de contemporain. J’ai déjà lu Central Park, de Musso, que j’avais bien aimé et qui a été une bonne surprise… (lire la suite)

 

Couverture Royal saga, tome 1 : Commande-moi
  • Royal Saga 1, Geneva Lee

(chronique à venir)

 

Couverture The Promised Neverland, tome 08
  • The promised Neverland tome 8, Kaiu Shirai et Posuka Demizu 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *