Chroniques,  Fantasy,  Young adult

Avis | Lux Onyx – Jennifer L. Armentrout

Résumé:

En Virginie-Occidentale, la vie de Katy a changé depuis sa rencontre avec Daemon et Dee Black. Les jumeaux sont beaux et charmants mais pas tout à fait humains. D’ailleurs, le département de la Défense s’intéresse à Daemon. Par ailleurs, Katy a des visions et un garçon mystérieux prétend pouvoir l’aider.

 

Avis:

Après un énorme coup de coeur pour le tome 1, je me suis empressée de lire le tome 2. Je suis toujours aussi conquise par cette saga, même si j’ai préféré le tome 1.

Dans ce tome on fait la connaissance d’un nouveau personnage qui va être au centre de l’histoire, un garçon qui est aussi dans la classe de Katy. Celui-ci va aussi convaincre Katy qu’elle a besoin de lui, pour une certaine raison, c’est pour cela qu’elle va s’accrocher à lui. Au début, c’est assez mignon, d’autant plus que Daemon lutte en lui pour ne pas montrer sa jalousie (et Katy en joue, d’ailleurs). Or, plus les pages défilent, plus l’histoire prend un tout autre tournant (et ce n’est pas du tout celui que j’aurais imaginé).

Ce tome-ci est riche en rebondissements (même un peu trop je trouve). Ce que j’ai beaucoup aimé dans le tome 1, c’est qu’il n’y a pas de « trop plein » d’actions. L’histoire se met en place petit à petit, et on fait surtout la connaissance des personnages, ainsi que du lien qui les uni. Or, dans ce tome 2, c’est tout autre chose. Comme on dit « quand il n’y en a plus, il y en a encore », et je trouve que trop de rebondissement tue les rebondissements. Mais au moins, on ne s’ennuie pas.

Par rapport à la relation Katy / Daemon, qui est assez compliquée dans le tome 1, elle l’est toujours ici. :’) Avec eux, c’est toujours « un pas en avant, deux pas en arrière », mais j’ai trouvé ça assez lassant à la longue. Cependant, on ne peut pas le reprocher à Daemon, qui lui a un comportement plutôt exemplaire. Katy, par contre, est assez gamine et son comportement m’a beaucoup irritée. À trop vouloir jouer l’héroïne, on se brûle les ailes, et j’ai envie de dire « bien fait ». Elle n’écoute aucun conseil et n’en fait qu’à sa tête, du coup, tout le monde va en pâtir à sa place. Heureusement qu’il y a Daemon pour remonter ma barre (par contre j’ai été déçue que Dee soit aussi absente).

Pour conclure, dans ce tome 2, il n’y a pas de place pour l’amour. On se concentre plutôt sur la guerre entre les Luxens et les Arums. Et encore, je trouve que les nouveaux personnages mystérieux accaparent toutes nos réflexions. Qui sont-ils vraiment ? Que cherchent-ils ? Quant à Katy, elle m’a plus énervée qu’autre chose. Si c’était Daemon qui aurait agit ainsi, il se serait fait traiter de tous les noms. Mais bon, elle est encore jeune et j’espère qu’elle va grandir dans les tomes suivants.

 

Pages: 441

Édition: J’ai lu

Date: 26 Août 2015

 

Ma note: 16,5/20

 

 

« Il neigeait toujours, mais comme la lueur de la lune se réverbérait sur la surface
immaculée, je trouvai facilement mon chemin jusqu’au lac. Emmitouflée dans mon sweat et l’écharpe que ma mère m’avait offerte à Noël, j’observai l’eau pure et glacée. J’avais même mis des gants assortis.
Les choses étaient plus claires ici. Pas moins intenses, mais gérables. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *