Chroniques,  Fantasy,  Young adult

Avis | Lux Opale – Jennifer L. Armentrout

Résumé:

Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n’est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l’immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d’un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : « le Dédale ». Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus…

 

Avis:

Mis à part un gros coup de coeur pour le tome un, mon appréciation de ce tome trois est la même que pour le tome deux. J’aime bien l’histoire mais le côté « jeunesse » de cette saga me dérange un peu.

Dans ce tome-ci, les personnages ont un objectif: récupérer Bethany. On assiste alors à leur préparation et à leurs entraînements pour contrer les armes du Dédale. J’ai trouvé ça intéressant mais comme je disais plus haut, le côté « jeunesse » me dérange. Certes, c’est du Young Adult donc les héros sont jeunes, mais Katy a beaucoup d’importance ici et je ne comprends pas pourquoi elle a une place plus importante (aux niveau de ses pouvoirs) que Dee ou Ash dans cette mission. Cela ne fait que quelques mois qu’elle connait l’existence des Luxens et elle se transforme déjà en super-héroïne. Mais soit… :’)

Par rapport à la romance, le couple Katy-Daemon a cessé de battre de l’aile (youpi). Par contre, à chaque fois que ça devient assez « olé-olé » entre les deux, les scènes sont TOUJOURS interrompues par quelqu’un, ce qui est assez frustrant mais ça peut se comprendre pour du Young Adult. Mais bon, c’est quand même dommage car le suspens que met en place l’autrice s’efface petit à petit car à force on sait très bien que les deux ne seront jamais tranquilles.

Dans ce tome on se concentre plutôt sur les liens (perdus) entre Katy et Dee. J’ai trouvé ça touchant, mais ça a aussi augmenté de plus en plus mon amour pour le personnage de Dee. Je trouve que c’est une jeune femme très courageuse et très mature (contrairement à Katy). Je trouve ses réactions très réalistes et on ne peut qu’aimer sa douceur et sa bonté.

Par rapport à Katy, je la trouve toujours immature même si elle a fait un effort sur son couple. Cependant je trouve qu’elle ne fait pas se âge (après tout elle va rentrer à la fac).

Pour conclure, j’ai bien aimé ce tome trois même si j’ai mis plus de temps à le lire. Cependant l’histoire se termine sur un gros cliffhanger qui me donne envie de commencer le tome quatre directement. Je me pose plein de questions sur comment l’histoire va se dérouler, d’autant plus que c’est le tome qui a le plus d’avis positifs (sur Livraddict).

 

Pages: 441

Édition: J’ai lu

Date: 21 Septembre 2016

 

Ma note: 15/20

 

« Des bruits de pas résonnèrent dans le couloir.

Daemon disparut au-dessus de moi et se retrouva assis à mon bureau. Avec un sourire effronté, il attrapa un livre pendant que je me rendais décente.

— Le livre est à l’envers, me moquai-je en me recoiffant.

Riant dans sa barbe, Daemon le retourna et l’ouvrit. Quelques secondes plus tard, ma mère frappa à la porte et l’ouvrit. Son regard alla du lit au bureau.

— Bonjour, madame Swartz, dit Daemon. Vous avez l’air bien reposée.

Je lui adressai un regard incrédule avant de plaquer une main contre ma bouche pour étouffer un gloussement. Il avait choisi une romance historique avec pour couverture un bellâtre musclé qui défaisait le corset d’une courtisane.

Ma mère haussa un sourcil. À son expression, il était clair qu’elle avait du mal à assimiler ce qu’elle voyait. Je faillis éclater de rire. »

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *