Chroniques,  Fantasy,  Young adult

Avis | Lux Opposition – Jennifer L. Armentrout

Résumé:

Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s’est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu’il les sait capables d’éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n’a plus donné signe de vie depuis cette terrible nuit aux allures d’apocalypse.

Rongée par l’inquiétude et le doute, Katy peine à admettre que les frontières entre le bien et le mal se brouillent. Or, la guerre est là et, quelle qu’en soit l’issue, l’avenir ne sera plus jamais le même. Elle espère toutefois que Daemon fera tout pour préserver ceux qu’il aime, même si cela signifie trahir les siens. Cependant, est-il encore seulement capable de discerner ses amis de ses ennemis ?

 

Avis:

Finalement la saga Lux a été une belle découverte pour moi, mais je n’ai pas eu de coup de coeur. Et le tome 5 n’a pas fait exception.

Pourtant, le début de ce tome-ci commence fort. En tant que lecteur, on a beaucoup d’incompréhensions et je me suis dit « ah, un retournement de situation? Super! ». Et après cette réflexion, j’ai réalisé que ce qui me manquait dans cette saga, c’est du suspens, de l’incompréhension qui nous mettrait, en tant que lecteur, dans une situation inconfortable, presque de danger. Et c’est pour cela que j’ai beaucoup aimé les tomes 1 et 4. Mais finalement, ce n’était pas le cas ici. J’ai l’impression que malgré leur jeune âge, les héros de cette saga sont invincibles, mis à part les quelques morts parsemées ici et là pour nous montrer que ce n’est pas tout rose malgré tout.

Je pense que j’aurais aimé une saga un peu plus mature, et aussi plus longue. En effet, je trouve que les tomes sont trop courts par rapport à toutes les idées qu’a eu l’autrice. Du coup, ça laisse une impression d’histoire bâclée. Même s’il y a beaucoup de retournements de situation dans cette saga, les problèmes sont trop vite réglés. L’histoire va trop vite, par conséquent je n’ai pas eu le temps de ressentir de la tristesse ou même de l’angoisse par rapport aux différentes situations.

Sinon, j’ai été très contente de revoir Luc et Archer, qui rajoutent vraiment un gros plus à l’histoire. Cependant, j’aurais aimer les connaître d’avantage, surtout Archer qui a l’air d’être une belle personne (et très drôle aussi). Les « chamailleries » entre Daemon et Archer sont très drôles, et je me suis même surprise à être dans le « camp » d’Archer.

Pour conclure, malgré un énorme coup de coeur pour le tome 1, je n’ai pas accroché au reste de la saga. Je pense que le problème vient du genre: YA et de la longueur des tomes. Je n’ai pas été happée par ce tome 5, sauf au début. Je trouve que la romance entre Katy est Daemon a perdu toute son intensité. Enfin, j’ai été contente de découvrir cette saga qui fait autant de bruit, mais ce n’est pas pour moi.

 

Pages: 380

Édition: J’ai lu

Date: 12 Avril 2017

 

Ma note: 15/20

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *