Challenge lecture,  Challenges

7 jours – 7 livres

Hello !

Aujourd’hui je vous retrouve pour un challenge que je me suis lancé et que j’ai vu sur la chaine Youtube de BimBamBooks: lire 7 livres en une semaine.

Personnellement, j’ai déjà lu des romans en une journée, mais jamais pendant 7 jours d’affilé. En temps normal, je lis environ 200 pages par jour. J’ai donc choisi des petits romans (entre 300 et 375 pages) pour que cela reste un challenge faisable pour moi.

Je vais organiser ça sous la forme d’un journal de bord que je vais alimenter tous les jours pour vous faire part de mon avancée.

Je vous laisse avec la suite… 😉

 

Jour 1: Jeudi 30 Avril

 

8h15: Je commence la journée avec Love Game 1 de Emma Chasse, qui traine dans ma P.A.L. depuis un an ou deux. C’est un roman qui ne me donne pas vraiment envie (je l’ai trouvé dans une boite à livre), mais je profite de ce challenge pour me lancer.

12h00: Je retire ce que j’ai dit: j’aime beaucoup. Je pensais qu’il s’agissait d’une romance seulement axée sur le sexe mais pas du tout! Ce roman est addictif, je ne vois pas les pages défiler.

23h00: J’aurais pu terminer ce roman aujourd’hui mais j’ai choisi de ne pas le faire pour qu’il rentre dans mes lectures de Mai. J’aime toujours autant ce roman, même si je ne le trouve pas transcendant. L’autrice a su transformer une histoire clichée en quelque chose d’addictif.

Pages lues: 312/358
Total: 0 livre, 312 pages

 

Jour 2: Vendredi 1 Mai

 

9h00: J’ai fini Love Game 1, que j’ai beaucoup aimé. Il ne se termine pas sur un cliffhanger mais je suis quand même curieuse de voir la suite. J’enchaîne donc avec le tome 2.

16h00: Tout comme le premier tome, j’adore ! Je ne me lasse pas du tout et je ne vois pas le temps passer.

20h00: Lecture terminée ! J’ai beaucoup aimé ce tome 2 (même si je n’ai pas compris les choix de Kate à la fin). Finalement, ce challenge est plus facile que je ne le pensais !

Pages lues: 384
Total: 2 livres, 696 pages

 

Jour 3: Samedi 2 Mai

 

9h00: Aujourd’hui j’ai commencé le tome 3 de Love Game, et j’ai déjà bien avancé puisque j’ai lu 95 pages (/300). Pour l’instant le préfère l’histoire de Kate et Drew qui est vraiment drôle, mais je suis quand même curieuse de rencontrer Matthew et Dee-Dee.

15h00: Pour l’instant j’aime bien l’histoire, même si je ne la trouve pas autant addictive que celle de Drew et Kate. J’ai quand même bien avancé dans le roman et je suis très contente de réussir le challenge pour l’instant.

00h00: Finalement je n’ai pas eu le temps de finir le roman, il me reste encore 50 pages. J’enchainerai demain avec le tome 4, et je suis très contente car j’ai vu qu’il est sur Kate et Drew.

Pages lues: 250
Total: 3 livres, 946 pages

 

Jour 4: Dimanche 3 Mai

 

9h00: Tome 3 terminé; conclusion: j’ai bien aimé même si les tomes 1 et 2 sont plus drôles et plus addictifs.

11h00: J’enchaîne avec le tome 4, je suis très contente de retrouver Kate et Drew.

16h00: Finalement j’ai beaucoup de mal à lire aujourd’hui, j’ai l’impression que je n’avance pas.

22h00: Il me reste encore 60 pages à lire, je les lirai donc demain matin.

Pages lues: 268
Total: 3 livres, 1214 pages

 

Jour 5: Lundi 4 Mai

 

9h15: Tome 4 terminé; conclusion: j’avoue que je n’ai pas trop compris pourquoi ce roman est considéré comme un tome à part entière (je l’aurais plus vu comme un bonus). L’idée de l’autrice était de parler des enterrements de vie de garçon / jeune fille, et elle joue avec la tension pour nous montrer qu’à tout moment, tout peut éclater.

12h30: J’ai commencé une relecture: Ceci n’est pas qu’une comédie romantique de Julie Grêde (lu il y a deux ans et demi)

16h00: Je ne me souviens en fait de rien (mis à part le début). C’est vrai que c’est une romance clichée, mais ça se lit vite.

22h00: Finalement je n’ai pas eu le coup de coeur que j’avais eu lors de ma première lecture. Cependant ça se lit rapidement. Il ne me reste plus que 30 pages (que je terminerai demain matin).

Pages lues: 290
Total: 4 livres, 1504 pages

 

Jour 6: Mardi 5 Mai

 

8h40: J’ai terminé Ceci n’est pas qu’une comédie romantique de Julie Grêde. C’est la deuxième relecture que je fais dans ma vie (avec After 1), et c’est la même conclusion pour les deux: j’aime moins qu’à la première lecture. Je fais beaucoup plus attention aux clichés et je ne ressens plus la même chose.

12h00: J’ai commencé The Wizard of Oz (lecture en VO). J’avoue que j’ai un peu de mal à accrocher mais c’est un petit livre (190 pages) donc ça va aller vite.

19h00: J’ai terminé The Wizard of Oz. Je me suis un peu forcée à lire 50 pages à chaque session lecture, donc j’ai mis 4 sessions à le terminer. C’est un livre plein de messages cachés dans le fond, mais dans la forme ce n’est pas très entrainant.

22h00: J’ai commencé Beautiful Oblivion de Jamie McGuire (j’ai lu 50 pages). J’ai lu les trois premiers tomes l’été dernier et je ne me souviens d’aucun personnage. Or, là, il y a beauuucoup de personnages dès le début. Je ne sais pas si ce sont des nouveaux ou si je suis censée m’en rappeler.

Pages lues: 269
Total: 6 livres, 1773 pages

 

Jour 7: Mercredi 6 Mai

 

9h00: J’ai un peu avancé dans ma lecture de Beautiful Oblivion. J’ai lu 100 pages sur 346. J’espère que je réussirais ce challenge. Aller, dernière ligne droite !

14h00: Il ne me reste plus que 100 pages à lire. C’est donc dans la poche ! Concernant Beautiful Oblivion, j’aime beaucoup. Il y a plein de scènes du tout premier tome, et en fait je me souviens de tout.

20h00: Livre terminé, c’est à dire challenge terminé (et réussi) ! J’ai beaucoup aimé Beautiful Oblivion, par contre je n’ai pas compris la fin. Du coup j’ai envie d’enchainer avec la suite (que je n’ai pas malheureusement).

Pages lues: 297
Total du challenge: 7 livres, 2070 pages

 

Conclusion:

 

Je suis très contente d’avoir fait ce challenge. Comme je me suis tournée vers des petits livres, ça m’a permis de découvrir des romans que je n’aurais pas piochés en tant normal. Pour être honnête, aucun ne me tentait. Pourtant, je ne regrette aucune lecture. Love Game a été une bonne surprise, je ne m’attendais pas du tout à ça. Ma lecture du magicien d’Oz ne m’a pas transcendée mais le livre était court donc rapide à lire. Ma relecture de Ceci n’est pas qu’une comédie romantique m’a un peu laissée de marbre, mais c’est quand même intéressant de voir comment on réagit face à une relecture d’un coup de coeur d’il y a quelques années. Enfin, mes craintes de lire Beautiful Oblivion maintenant se sont révélées réelles: j’ai maintenant envie de lire la suite mais je ne l’ai pas. :'(

Voici la liste complète de mes lectures pour ce challenge. Vous pouvez lire mes chroniques en cliquant sur les liens en dessous:

Couverture Love game, tome 1 : Tangled / Jeux sans frontières

 

Couverture Love game, tome 2 : Twisted

 

Couverture Love game, tome 3 : Tamed
  • Love Game 3, Emma Chase (à venir)

 

Couverture Love game, tome 4 : Tied
  • Love Game 4, Emma Chase (à venir)

 

Couverture Ceci n'est pas qu'une comédie romantique
  • Ceci n’est pas qu’une comédie romantique, Julie Grêde

 

Couverture Le magicien d'Oz
  • The Wizard of Oz, Lyman Frank Baum

 

Couverture Les frères Maddox, tome 1 : Beautiful oblivion
  • Beautiful Oblivion, Jamie McGuire (à venir)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *