Chroniques,  Young adult

Avis | Cette fois peut-être – Kasie West

Résumé:

Une année, neuf événements, neuf chances de… tomber amoureuse ?

Mariages, enterrements, fêtes de fin d’année, quelle que soit l’occasion, Sophie Evans est là pour vous servir ! De toute manière, elle n’a pas trop le choix depuis qu’elle travaille pour le fleuriste local de sa petite ville natale. Et croyez bien qu’elle arrange les bouquets et gère les drames familiaux comme personne.

Mais voilà qu’Andrew Hart arrive comme une cerise sur le gâteau, avec son arrogance et ses faux airs BCBG. Le fils chéri du nouveau chef en vue de la région accompagne
son père sur tous les événements du coin.

Traduction : Sophie l’a dans les pattes en permanence. Pourtant, elle ne désire qu’une chose : faire son travail correctement pour pouvoir se payer son école de design l’année prochaine. Mais dès qu’elle tourne le dos, Andrew se débrouille pour lui rendre la vie infernale.
Jusqu’au jour où elle se demande si les complications ne rendent finalement pas la vie plus épicée…

 

Avis:

Malheureusement, je suis encore passée à côté de ma lecture avec ce roman. Pourtant j’ai essayé de m’accrocher !

On suit ici Sophie (seul point du vue du roman) qui travaille en tant que fleuriste pour des évènements locaux. Mais sa tranquillité va vite être bouleversée par l’arrivée d’Andrew Hart, le fils du nouveau chef, qui s’avère être plutôt collant.

La première chose qui m’a dérangée dans ce roman est le fait qu’il y ait beaucoup de personnages dès le début. J’ai vite perdu le fil, et même si j’ai voulu m’accrocher en relisant certains pages, j’ai fini par abandonné. Je pense que ce problème est aussi causé par le manque de description des personnages, surtout des deux héros. Par conséquent, je n’ai pas réussi à mon plonger dans le roman.

Sophie a de suite été très froide envers Andrew, ce que je n’ai pas trop compris mais c’est son caractère après tout. On a donc ici une relation « hate to love », mais le côté Young Adult m’a dérangé dans ce roman. En effet, il ne se passe pas grand chose entre les deux personnages au niveau « amour ». Je n’ai pas réussi à sentir de l’alchimie entre Sophie et Andrew.

Sinon, Cette fois peut-être est aussi un roman d’amitié et de relations familiales. J’ai bien aimé le personnage de Micah, qui est un peut la meilleure amie bout-en-train qui fait tout pour caser Sophie. Aussi, j’ai bien aimé le petit frère de Sophie que j’ai trouvé plutôt mignon et rafraîchissant… jusqu’à la « scène de la friteuse ». Je n’ai pas du tout compris la réaction des personnages lors de cet incident, d’autant plus qu’il a onze ans. Mais après tout, c’est une question de point de vue sur l’éducation.

Pour conclure, j’ai entamé cette histoire avec beaucoup d’enthousiasme. Je tiens à dire que j’ai trouvé ce roman très joli, avec de belles illustrations et aussi plutôt original. Malheureusement ça ne l’a pas fait avec moi. J’ai eu du mal à accrocher et je n’ai pas été emballée par l’histoire.

 

Pages: 333

Édition: Hugo New Way

Date: 4 Juin 2020

 

Ma note: 10/20

 

 

PS: Merci à Hugo Roman pour l’envoi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *