Chroniques,  New romance

Avis | Is it love ? Matt – Eva de Kerlan & Claire Zamora

Résumé:

La vie n’a pas toujours été tendre avec Emma. Pour fuir son passé douloureux, la jeune femme a décidé de s’installer à New York. Entre l’agitation de la Grosse Pomme et son poste de chargée de communication chez Carter Corporation, elle ne sait plus où donner de la tête. Son collègue Matt, au charme indéniable, n’est pas là pour l’aider… 

Rapidement, les deux jeunes gens franchissent la barrière de l’amitié. Un soir, tout bascule. Le lendemain, Matt fait comme si de rien n’était… 
À quoi joue-t-il ? Que cachent ses sourires charmeurs, ses déclarations ambigües ? Emma devra s’armer de patience pour découvrir ce que cache le mystérieux Matt Ortega…

 

Avis:

Après un avis plutôt mitigé pour le tome 1, je me suis lancée dans le tome 2 avec une grande curiosité quant à l’histoire de Matt.

Dans ce roman on suit Emma et Matt, deux collègues qui travaillent à Carter Corporation. Emma est une jeune femme à la fois sensible et forte psychologiquement. Quant à Matt, il est en premier lieu très gentil et charmant, mais il a aussi un côté sombre et mystérieux. J’ai bien aimé les personnages, même si je ne me suis pas réellement attachée à eux. J’ai trouvé Emma trop spontanée et pas assez prudente. Aussi, les appellations « princesse » et « beau brun » à tout bout de champs m’ont plutôt dérangée.

La romance entre les deux personnages est assez rapide, est malheureusement ce n’est pas ce que je préfère. Par contre elle est parsemée d’embuches, entre Daryl et le côté « action ». Je n’ai pas compris le comportement de Daryl envers Emma. Aussi, je n’ai pas été fan des scènes de sexe de trois ou quatre pages, j’ai donc préféré les survoler.

Le côté « action » est très présent dans ce roman. On est mis au courant assez tôt de ce qui lie les deux frères jumeaux. D’un côté j’aurais aimé plus de détails sur ce côté sombre du roman, et d’un autre, j’ai trouvé ce roman trop long. Au final, on suit les personnages qui fuient leurs ennemis, mais j’aurais aimé que les scènes soient plus approfondies, notamment par rapport au clan ennemi.

Pour conclure, je suis plutôt mitigée sur cette lecture. Malgré le charisme et la gentillesse de Matt (un des seuls gros points positifs), la romance entre lui et Emma est allée trop vite à mon goût. Ils sont assez « gnangnan » et les « princesse » à tout bout de champs m’ont dérangée. En parallèle, j’ai bien aimé le côté action / suspens, mais j’aurais aimé que cela soit plus approfondit. Au final, j’ai trouvé le roman assez long et lourd.

 

Pages: 496

Édition: Hugo Poche

Date: 28 mai 2020

 

Ma note: 13/20

 

 

PS: Merci à Hugo Roman pour ce service presse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *