Chroniques,  New romance

Avis | T’atteindre – Elle Seveno

Résumé:

Une vidéo. C’est ce qu’il a fallu pour bouleverser la vie du jeune Aidan.

Dessus : une danseuse en pleine chorégraphie.

A l’intérieur de lui, c’est le chaos : il faut qu’il danse à ses côtés.

Fini les terrains de sport, il se met au classique. Seul cet objectif compte désormais, et il le défendra contre les préjuges et les moqueries.

Des années plus tard, Aidan touche son rêve du doigt. Il a intégré la même école que son idole, mais a du mal à se plier à la discipline extrême qu’on lui impose. Respecter les règles n’a jamais été son fort…

 

Avis:

On suit ici Aiden et Maya, deux personnes qui se sont longtemps côtoyer sans jamais vraiment se parler. En effet, après avoir vu les prouesses de Maya lorsqu’elle dansait, Aiden a décidé que son rêve serait le suivant: suivre ses pas. Il va alors se lancer dans la danse.

J’ai trouvé ce roman très original car Aiden ne se lance pas dans n’importe quel type de danse. Eh oui, il s’inscrit dans des cours de danse classique. J’ai beaucoup aimé le fait que l’autrice choisisse cette danse car en fait, nous sommes face à tous les préjugés que peut avoir un homme dans la danse. Et cela commence par la réaction des parents d’Aiden. Or, comme nous sommes dans la tête d’Aiden, nous subissons aussi ces critiques. Cependant, il nous permet de voir le côté artistique de ce sport. Au final, nous sommes juste des « corps » en mouvement, et Aiden nous permet d’admirer le côté poétique de la danse.

J’ai beaucoup aimé ce personnage, que j’ai pris en affection. C’est quelqu’un de très courageux et qui assume sa passion. Cependant, j’ai été moins proche de Maya. C’est un personnage très froid et qui parait hautain au début, mais qui cache de grosses souffrances.

Le point auquel j’ai le moins accroché est la romance en elle-même. En fait, je n’étais pas à 100% dans le livre (c’est sûrement de ma faute), et j’ai trouvé que la romance manquait d’addiction. Il y a aussi un autre point négatif: la tromperie. C’est quelque chose à laquelle je n’adhère pas, surtout que la personne trompée n’était pas une mauvais personne. Cela m’a fait beaucoup de peine pour elle.

Pour conclure, j’ai beaucoup aimé les messages que l’autrice a voulu faire passer. J’ai trouvé très intéressant sa façon de se pencher sur la place des hommes dans la danse (classique). Il y a aussi dans ce roman les problèmes liés au sport de haut niveau (notamment par rapport à la pression exercée par la famille). Mis à part la romance à laquelle je n’ai pas trop accroché, j’ai beaucoup aimé le milieu dans lequel les personnages évoluent. Cela se voit que l’autrice est passionnée par la danse.

PS: J’ai aussi beaucoup aimé les chansons à chaque début de chapitre, cela fait de belles découvertes !

 

Pages: 380

Édition: Hugo Roman

Date: 2 Juillet 2020

 

Ma note: 14/20

 

 

PS: Merci à Hugo Roman pour ce service presse !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *