Chroniques,  Contemporaine,  New romance

Avis | Ashes falling for the sky – Nine Gorman & Mathieu Guibé

Résumé:

Pour sa première rentrée universitaire, Sky compte bien se délester de son costume de petite fille sage. Elle jette son dévolu sur Ash, attirant mais insupportable bad boy. Prête à assumer cette relation sans lendemain, Sky se jette à corps perdu dans le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d’ombre d’un jeune homme qui a tout connu, même le pire. Surtout le pire…

 

« Je suis Ash : un tapis de cendres sur lequel plus rien ne peut pousser. Toi… Toi, tu es Sky, le ciel, infini, tout comme les possibilités qu’il renferme… »

 

Avis:

C’est avec joie que je me suis enfin lancée dans cette saga que tout le monde semble fortement apprécier !

On suit ici Sky qui fait sa rentrée à l’université. Et lors d’une soirée étudiante, elle clame haut et fort qu’elle souhaite jeter son dévolu sur Ash, un jeune homme au style différent et sombre. Les auteurs ont bien précisé dans les remerciements de fin qu’ils ont choisi de créer des personnages clichés, et cela ne m’a pas dérangée plus que ça.

Par rapport aux personnages, j’ai beaucoup aimé Ash. C’est un jeune homme sombre, mystérieux, mais très profond. En effet, ses souffrances ont fait de lui ce qu’il est aujourd’hui. Et même s’il paraît froid, on s’aperçoit qu’il a un grand coeur. Les relations qu’il a avec son entourage sont très attendrissantes. Quant à Sky, je l’ai un peu moins appréciée. J’ai trouvé certains comportements enfantins, du moins j’ai eu du mal à imaginer qu’elle soit majeure. Mais tout comme Ash, malgré ses airs de dure à cuire, certaines peurs sont toujours présentes, enfouies au fond d’elle.

J’ai bien aimé la romance entre les deux protagonistes, qui n’est ni trop rapide ni trop lente. En fait, c’est une relation un peu plus compliquée que l’on peut imaginer. Les liens sont plus forts que les mots, c’est ce qu’on démontré les deux auteurs. Je n’en dirai pas plus pour laisser la surprise.

Enfin, je finirais par le point négatif de ce roman: j’ai trouvé le début assez long. D’un côté, ce n’est pas plus mal car cela instaure les bases de l’histoire. Cependant, j’ai eu du mal à me plonger dans l’univers du roman pendant les 150 première pages. Mais par la suite, lorsque les choses bougent et que les personnages se rapprochent, ce roman devient un véritable page turner, pour au final finir sur un cliffhanger. Donc malheureusement, cela n’a pas duré très longtemps, de par la longueur du roman. Je pense que je l’ai lu trop vite, et donc pas assez savouré.

Pour conclure, j’ai bien aimé découvrir cette romance. Certes, les personnages sont clichés, mais j’ai bien aimé retrouver certains points propres aux auteurs. Je suis personnellement la chaine Youtube de Nine depuis quelques années, et on reconnait bien sa touche personnelle dans la playlist. Car oui, la musique joue un rôle très important dans ce roman. Et ça, c’est quelque chose que j’apprécie fortement.

 

Pages: 368

Édition: Albin Michel

Date: 21 Novembre 2018

 

Ma note: 15/20

 

 

« Nous avons tous nos blessures et nous cherchons tous la personne qui pourra les aimer à notre place. Comme Ash, comme Sky. Mais la beauté se cache dans les imperfections, dans les contrastes, dans les âmes brisées. N’ayez pas honte de qui vous êtes. Ne culpabilisez pas. Homme ou femme, n’acceptez pas les interdits que l’on tente de vous imposer, que ce soit sur votre manière d’être, de vous comporter, de ressentir ou d’accéder à vos rêves. »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *