Chroniques,  New romance

Avis | Après la tempête – Laura S. Wild

Résumé

De l’amour ou de la soif de vengeance, quel sentiment sera le plus fort ?

En sept ans, les Seven sont devenus la terreur des joailleries et des banques de Saint-Louis. Emmené par un chef insaisissable, ce gang réalise braquage sur braquage en suivant un mode opératoire parfaitement huilé, sans laisser la moindre trace qui permettrait de les identifier.

Ella, hackeuse de talent, désire rejoindre leurs rangs… pour l’argent, mais aussi pour des raisons personnelles plus troubles. Réussissant à remonter jusqu’à eux, elle les convainc de la prendre à l’essai. Placée sous la surveillance de Ryan, l’un des membres du groupe, elle découvre que sous leurs apparences de mafieux méprisants des lois, les Seven sont avant tout de jeunes gens que les orages de la vie n’ont pas épargnés. Ryan le premier, lui qui a fui, avec son petit frère, le foyer violent dans lequel ils ont grandi…

Alors qu’elle se prend d’affection pour le gang, la colère qui habite Ella la quitte peu à peu. Et entre Ryan et elle, une attirance irrésistible s’installe. Cependant, Ella cache bien des choses, et les Seven ne se doutent pas une seconde qu’elle s’apprête à déclencher une tempête qui va tout balayer sur son passage…

Quand viendra l’heure du choix, de l’amour ou de la soif de vengeance, quel sentiment sera le plus fort ?

 

« On est tous passés par là, on a tous flirté avec le danger dans le seul but de prouver à la vie qu’elle n’avait pas réussi à nous mettre à terre, dis-je. Sauf que la frontière est mince entre vouloir se sentir exister et faire quelque chose susceptible de nous anéantir. Je ne te laisserai pas tomber du mauvais côté de cette ligne, Ella, c’est compris ?»

 

Avis

Un roman prenant sur un gang de braqueurs !

On suit ici Ella, qui pour une raison que l’on découvrira plus tard dans le roman, souhaite rejoindre le gang des Seven. Grâce à ses talents de hackeuse, Ryan le chef de gang, décide de la prendre à l’essai. Elle va alors découvrir un autre monde, un monde où malgré la partie sombre des gens, elle va se prendre d’affection pour eux.

Il faut savoir que mon début de lecture a plutôt était compliqué. J’étais alors en plein déménagement, et je n’avais pas du tout le temps de lire, ni la tête à ça. J’avais aussi du mal avec les décisions d’Ella. Je ne comprenais pas du tout le fait qu’elle se rapproche aussi vite de Ryan, tout en sachant son passé. J’ai alors décidé de mettre en pause ma lecture, et ce fut une bonne décision. En effet, lorsque j’ai repris ma lecture trois semaines plus tard, j’ai avancé plutôt vite dans l’histoire, sans même m’en rendre compte.

Après la tempête est une histoire de vengeance et de gang. Les Seven vivent de leurs braquages et on assiste à toutes les scènes. Cela crée une atmosphère haletante grâce à toutes les actions et le suspens qui en découle. D’un autre côté, on assiste aussi à la vie commune de tous les membres. C’est pendant ces moments que l’on peut faire leur connaissance.

Par rapport aux personnages, j’ai bien aimé le personnage d’Ella, même si j’aurais aimé qu’elle ait un peu plus de caractère. Ryan, lui, est un personnage mystérieux qui cache beaucoup de choses, mais seulement dans un intérêt de protection. C’est un personnage que j’ai beaucoup aimé. Cependant, mon personnage préféré reste Austin, le petit frère de Ryan. J’ai adoré tous les moments qu’Ella et lui ont passé. Il rajoute une douceur et une touche d’innocence qui contraste avec le passé obscure des autres personnages.

Pour conclure, malgré un début difficile, j’ai bien aimé ce roman. J’ai eu quelques problèmes avec le personnage d’Ella, notamment cette facilité qu’elle a de se rapprocher de Ryan, tout en sachant son passé. Cependant, l’autrice a très bien su gérer la tension qu’il y a entre les deux personnages, et cela m’a enlevé mon « blocage ». Pour finir, j’ai adoré la fin qui est ultra prenante.

 

Pages: 475

Édition: Hugo Roman

Date: 8 Octobre 2020

 

Ma note: 15,5/20

 

 

« Il est petit, il n’est pas éblouissant et il vient seulement de commencer à apparaître, mais il est bien là et il prouve que le beau temps est en train de revenir, que la lumière gagne du terrain sur les ténèbres, que le froid va laisser place à la chaleur.
Le rayon de soleil qui se fraie un chemin entre les nuages épais.
Le rayon de soleil qui apparaît comme un clin d’œil venu tout droit du ciel.
Le rayon de soleil qui annonce l’arrivée du calme après la tempête. »

 

PS: Merci Fyctia pour ce service presse!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *