Chroniques,  Contemporaine

Avis | A new melody – Elisa Houot-Hope

Résumé

Lucy a quitté le foyer familial pour accomplir son rêve à Los Angeles : devenir chanteuse. En attendant de vivre de sa musique, elle travaille comme serveuse dans un diner et, grâce au soutien de son colocataire Liam, envoie ses démos à des maisons de disques dans l’espoir de convaincre un manager.

Ex-chanteur très connu des Madness Brothers, Sawyer a laissé de côté depuis un bon bout de temps le monde de la musique et ne vit que de ses anciens succès. Régulièrement raillé dans la presse à scandales, Sawyer est souvent perçu comme quelqu’un d’instable et d’égoïste. Il a perdu la confiance de son ancien manager et de ses proches. Jusqu’au jour où ces derniers décident de lui donner une ultime chance. Grâce à son frère, Alexander, son ancien manager lui propose de travailler sur un nouvel album…

Dans les couloirs de sa maison de disques, Sawyer entend par hasard la chanson de Lucy et en tombe immédiatement amoureux. Il désire ardemment en faire son prochain single et arrive à convaincre Lucy de travailler avec lui en lui promettant qu’elle enregistrera également son propre album. Sawyer réussira-t-il à relancer sa carrière ? Lucy parviendra-t-elle à percer en tant que chanteuse ? Les sentiments qu’ils ont l’un pour l’autre vont-ils compliquer les choses dans l’évolution de leurs carrières ?

 

Avis

Pour commencer je souhaite prévenir que mon avis sera un peu biaisé par le manque d’informations dont j’avais connaissance avant de débuter ma lecture.

On suit ici l’histoire de Lucy et Sawyer, deux personnages différents mais qui vont être réunis par leur passion commune: la musique. J’ai beaucoup aimé le fait qu’elle soit présente tout au long du roman. On voit un peu tous les côtés “off” de la création de la musique, notamment le marché de l’écriture et de la distribution.

Par rapport aux personnages, je les ai bien aimé même si je ne m’y suis pas attachée tant que ça. J’ai trouvé que ça manquait de crédibilité parfois, surtout pendant la construction de leur relation. Les deux sont très vite tactiles et malheureusement je n’ai pas ressenti l’alchimie qu’il y avait dans leur couple. Cependant il ne s’agit pas d’une romance new adult, mais d’une romance contemporaine, ce que je ne savais pas. C’est pour ça que j’ai été un peu déçue par cette histoire.

Aussi, je n’étais pas au courant que c’est le tome 2 de One last song. Je l’ai appris juste avant ma lecture mais j’ai quand même décidé de le lire directement car ce n’était pas sur les mêmes personnages. C’était peut être une mauvaise décision, car je sentais parfois qu’il me manquait un bout de l’histoire.

Pour conclure, cette lecture ne m’a pas emballée plus que ça mais je l’ai quand même bien aimée. C’est une histoire toute douce (parfois un peu trop dramatique je trouve), et le roman se lit très vite. Je sais que cette autrice a beaucoup de succès dans cette maison d’édition, et je pense que je vais me laisser tenter par ses autres romans !

 

Pages: 453

Édition: Editions De l’opportun (Nisha et caetera)

Date: 7 Février 2020

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *