Chroniques,  Fantasy,  New romance

Avis | Covenant (1) – Jennifer L. Armentrout

Résumé

Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude.

De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n’a pas le choix : fille d’une hématoï et d’un simple mortel, elle se doit de réussir l’examen lui permettant de devenir Sentinelle.

L’institution applique une discipline de fer, et les relations entre les sang-pur et les sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d’exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d’orage qu’Alex convoite depuis toujours, n’avait pas été désigné comme son entraîneur personnel…

 

« – Ok. Je suis prête à passer à quelque chose d’autre, comme m’entraîner avec des couteaux ou me défendre contre les forces noires de la magie. Des choses cool.

– Est-ce que tu viens juste de citer Harry Potter ? »

 

Avis

On suit ici Alexandria qui, après des années passées avec les “mortels”, retourne au Covenant pour reprendre sa formation. Son but est de devenir une Sentinelle, une sorte de flic chasseuse de démons. Sauf qu’à son retour au Covenant, on se doute que rien ne va se passer comme prévu. Elle va apprendre beaucoup de choses sur elle-même, sa famille et son passé.

Tout d’abord, j’ai beaucoup aimé les personnages. Alexandria est un personnage “badass”, une fille qui n’a peur de rien. Mais c’est aussi une jeune femme de 17 ans avec des défauts. J’ai trouvé que l’autrice a bien su gérer cet aspect, contrairement à Katy dans Lux qui était très peu mature. J’ai aussi, et surtout, adoré Aiden qui est très mystérieux et qui donne envie d’en apprendre plus sur cet univers. Enfin, j’ai été très étonnée du personnage de l’Appollyon, qui avait tout du personnage puissant, sombre et secret, mais qui est en fait très solaire. C’est un point original que j’ai beaucoup apprécié.

Par rapport à la tournure des évènements, j’ai connu un peu les montagnes russes. Au début l’histoire est très prenante car elle commence avec une scène d’action et de suspens. Puis la scène semble s’éterniser et j’avais l’impression de ne pas avancer dans l’histoire. Ensuite, quand Alex arrive au Covenant, on est pris par cette sensation de nouveauté, mais qui s’estompe petit à petit. Les choses deviennent un peu plus plates par la suite. On sent que l’autrice a mis l’univers en place dans ce tome 1. Mais vers la fin il y a plein de révélations, on commence à rencontrer des personnages importants, et cela m’a vraiment donné envie de lire la suite.

Pour conclure, ce livre fut une très belle découverte pour moi. Malgré quelques moments plats, j’ai adoré les personnages et la tournure que prend l’histoire. Certains personnages m’intriguent vraiment et on sent qu’ils ont plein de choses à nous apprendre. Il me tarde donc de lire la suite !

 

Pages: 473

Édition: J’ai lu

Date: 11 Octobre 2017

 

Ma note: 17/20

 

“Certains considèrent ces cicatrices comme des trophées.

– Vraiment ?

Aiden hocha la tête.

– Oui. c’est la preuve de ta force et de ta bravoure. Il n’y a pas de quoi en avoir honte.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *