Chroniques,  Romance

Avis | The reason I smile – Elle Seveno

Résumé

Une rencontre sur un toit. Un sourire partagé. Une évidence…

Cheveux tressés, bonnet, écharpe et gros manteau, Lili pourrait être quelqu’un de transparent si elle n’était pas si lumineuse. Gentille, optimiste, présente pour ses proches, elle ne demande rien et n’attend rien en retour. Si elle s’oublie ? Non, parce que c’est grâce aux sourires de ses proches qu’elle se sent vivante.

Connu et reconnu, Lilian est un globe-trotteur aux millions de vues sur internet. Autrefois impulsif et colérique, il profite désormais de la vie sachant que tout peut s’arrêter trop vite. Très peu d’amis – parce qu’il n’a pas le temps – il cache pourtant un cœur tendre, qui aurait besoin d’attention autre qu’intéressée.

Ce qu’il lui faut : un peu de repos auprès d’un groupe d’amis qui n’attend rien de plus de lui que de faire sourire leur meilleure amie. Lili.

Mais quand obligations professionnelles et célébrité se rappellent à lui, Lilian sera-t-il capable de ne pas faire souffrir Lili ?

 

Avis

Un roman tout en douceur !

On suit ici Lili et Lilian qui se rencontre sur un toit, lors d’une soirée. Malgré le peu de temps qu’ils ont passé ensemble, ils ne semblent pas oublier cette rencontre. Mais on peu dire qu’un coup de pouce du destin va accélérer les choses.

Cette histoire est tout douce, tout comme les personnages. Lili est un véritable personnage à elle toute seule. Je l’ai trouvée très originale, elle ne constitue pas un personnage cliché. Au contraire, elle est attendrissante, calme, passionnée et vivante. J’ai moins eu le coup de coeur pour Lilian, qui est aussi un jeune homme très doux, voire un peu trop pour moi. Mais j’ai aimé le fait qu’il soit Youtubeur, c’est quelque chose que l’on voit très rarement.

Par rapport à la romance, j’ai eu un peu de mal à accrocher car je préfère les romances tumultueuses avec des personnages torturés. Mais ce ne sont que mes goûts. Ici, c’est tout le contraire. Nous sommes intégrés dans la bulle des deux héros, qui vivent une histoire d’amour qu’eux seuls comprennent. Il n’y a pas d’éléments extérieurs, mis à part les amis de Lili que l’on voit quelques fois. On ne les suit pas dans leur vie de tous les jours, mais juste leur histoire d’amour. Encore une fois, c’est quelque chose d’original et l’autrice a bien su créer ce petit cocon fermé que personne ne peut démolir.

Pour conclure, ce n’est pas un coup de coeur car je préfère les romans plus sombres et aussi plus denses. Mais ce roman est parfait si vous souhaitez passer un moment posé et douillé. En fait, c’est comme un chamallow que l’on déguste dans un chocolat chaud au coin du feu. 🥰

 

Pages: 222

Édition: Autoédité

Date: 2 Février 2021

 

 

PS: Merci à l’autrice pour ce service presse !

 

Mes chroniques de ses autres romans:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *