Chroniques,  New romance

Avis | Le défi – Emilie May

Résumé

90 jours d’abstinence.

Voilà le défi que Parker a accepté de relever sous le regard sceptique de ses proches. Pour lui qui utilise le sexe afin de fuir ses tourments, ce sera un véritable exploit. Sa fratrie a pris les paris ? Ils n’ont pas foi en lui ? Qu’importe, il les fera tous mentir. Cependant, quand la tempétueuse Angie débarque dans son univers et s’immisce tant dans sa vie professionnelle que familiale, sa détermination manque de faillir.

Angie, elle, pensait passer quelques mois à travailler tranquillement dans une entreprise de voyages de luxe. Son objectif ? Mettre de l’argent de côté et quitter définitivement son passé. Mais quand elle tombe sur Parker et son horripilant caractère, elle comprend qu’il va lui falloir plus de volonté que prévu pour tenir bon.

Pour l’un comme pour l’autre, le combat sera rude entre fierté et désir.

 

« Bien sûr que je connais son affection pour moi. Elle déborde tellement que parfois, elle m’étouffe avec ses petits bras de poulet. »

 

Avis

Ce roman fut une belle surprise !

On suit ici Angie qui commence un nouveau job dans une entreprise de voyages de luxe. Elle va alors rencontrer Parker, son patron, qui est tout sauf accueillant.

Pour commencer, j’ai bien aimé les personnages. Angie a un fort caractère mais elle sait aussi se montrer douce. Parker, quant à lui, est très grincheux, froid, bourru. Mais lorsqu’on apprend à le connaître, on s’attache fortement à lui. Il y a aussi plusieurs personnages secondaires, notamment la fratrie de Parker. Ils ont tous un rôle à jouer dans l’histoire, et chacun ajoute une touche d’originalité et (surtout) de bonne humeur. ☀️

Par rapport à la romance, j’ai eu plusieurs avis tout au long du roman, mais globalement j’ai beaucoup aimé. Dès le départ, j’ai de suite accroché. La rencontre entre les deux personnages promet une histoire pleine de rebondissements. Puis, vers le milieu du roman, j’ai trouvé quelques longueurs. À force, je trouvais le temps long car les deux personnages sont très têtus et ils se voilent surtout la face. Mais tout s’accélère vers la fin et après je ne pouvais plus décrocher. L’autrice a su gérer la tension amoureuse à merveille. 🥰 La romance est très lente et c’est un point très positif pour moi. J’ai aussi ressenti l’énorme alchimie qu’il y a entre les deux personnages et c’est ce qui m’a fait tourner les pages plus vite.

Pour conclure, il y a eu quelques points négatifs mais beaucoup plus de points positifs. J’ai aussi adoré l’univers du roman. L’autrice a planté le décor à merveille, et ça m’a vraiment donné envie de les rejoindre. 🕶 Et j’ai beaucoup aimé le fait que le décor ne soit pas qu’un prétexte. Au contraire, on suit aussi les personnages dans leurs tâches professionnelles, et ça donne lieu à plein de petites scènes drôles, mignonnes et surtout paradisiaques. 🌴 Donc, si vous avez envie de vous échapper au soleil le temps de quelques heures / jours, je recommande ce roman à 100% ! 🌊

 

Pages: 552

Édition: Fyctia

Date: 4 Février 2021

 

Ma note: 16/20

 

« Je lui tends la main, prêt à passer l’éponge sur les derniers événements, un air cordial plaqué sur le visage. Elle hésite, je vois bien qu’elle fait un effort, mais elle finit par serrer ma main en retour.
— Angie Baffin, prononce-t-elle sèchement.
Alors qu’elle s’apprête à retirer son bras, je resserre ma prise sur ses doigts, accentuant mon sourire. Je la sens se crisper, son air bravache se fissure, une lueur de panique brille dans ses prunelles. Oh, que c’est jouissif !
— Parker Doretta, me présenté-je. Propriétaire de cette société. »

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *