Chroniques,  Romance

Avis | Regretting you – Colleen Hoover

Résumé

La fille de Morgan, Clara, ne pourrait pas être plus différente qu’elle.

Devenue mère très jeune, Morgan craint plus que tout que Clara fasse les mêmes erreurs qu’elle.

Elle mène une vie sans projet ni ambition, qu’elle commence à trouver ennuyeuse et qui la rend de plus en plus invisible auprès des autres. Clara aime sa mère bien sûr, mais ne se reconnaît pas dans cette femme fade et sans volonté à ses yeux. Elle est bien plus proche de son père, Chris, et de sa tante Jenny, la soeur de Morgan.

Mais leur monde va voler en éclats lorsque Chris est victime d’un accident de la route qui va les obliger à reconsidérer toute leur vie et leurs relations. Car, au-delà du drame qu’il suscite, Morgan et Clara vont devoir apprendre à communiquer et trouver un sens à leur vie.

 

“Impossible d’imaginer tous les bleus invisibles dont elle est couverte actuellement et je déteste l’idée que certains proviennent de moi.”

 

Avis

Encore une fois, Colleen Hoover a fait fort !

On suit ici une double histoire : celle de Morgan, mère au foyer et veuve, et celle de Clara, sa fille lycéenne. J’ai beaucoup aimé avoir ces deux points de vue car c’est quelque chose d’original et que c’est très important pour l’histoire. En effet, Chris va mourir d’un accident de voiture et la mère et la fille vont devoir surmonter cette épreuve toutes les deux.

Par rapport aux personnages, je les ai tous aimé, mais mon coup de coeur revient à Jonah. 🥰 J’ai aussi énormément aimé Clara car c’est une jeune fille tiraillée entre ses émotions et la réalité. Elle est entre l’adolescence et l’âge adulte, et malheureusement la vie a fait qu’elle doit grandir plus vite que les autres. La perte de son père et le désarroi de sa mère ne l’aident pas du tout dans sa construction de jeune femme, et la psychologie de ce personnage est très intéressante. Enfin, j’ai adoré Miller qui lui aussi fait plus mature que son âge et qui rajoute de l’humour dans cette histoire. Tous les personnages sont donc extrêmement touchants et je les porterai toujours dans mon coeur. ❤️

Par rapport à la romance, je préfère ne pas en parler pour ne pas spoiler. Je dirai juste que ce n’est pas le plus important dans ce roman. La romance vient au second plan et c’est mieux comme ça pour une question de crédibilité.

Pour conclure, j’ai beaucoup aimé ma lecture même s’il m’a manqué ce petit truc en plus pour que ça soit un coup de coeur. Le début est très prenant et addictif, on veut absolument savoir ce qui se passe. Puis, on se concentre par la suite sur la psychologie des personnages. Le point de vue de Morgan est assez sombre et déprimant. Quant à celui de Clara, il est absolument touchant et adorable. 🥰 J’ai d’ailleurs remarqué que la plume de Colleen Hoover change dans les chapitres de Clara. On dirait plus du Hugo New Way et j’ai encore une fois adoré cette pointe d’originalité. Pour finir, je vous recommande ce roman à 100% !

 

Pages: 381

Édition: Hugo Roman

Date: 4 Février 2021

 

Ma note: 17/20

 

“Je ne sais pas trop pourquoi les musiques tristes apaisent la tristesse de mon âme. Plus elles me brisent le cœur, mieux je me sens. Ça doit me faire l’effet d’une drogue. Très mauvais mais apaisant.”

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *