Articles,  Bilan du mois

Bilan d’Avril 2021

Hello tout le monde !

Voici mon bilan du mois d‘Avril 2021. J’ai lu au total 10 livres, soit 3271 pages. Ce mois-ci j’ai découvert beaucoup de livres auto-édités et j’en suis ravie !

 

Voici la liste de toutes mes lectures (vous pouvez cliquer sur les liens pour voir les chroniques entières):

 

Couverture Par le fer et le feu
  • Par le fer et le feu, R. Oncedor

Contre toute attente j’ai beaucoup aimé Illuth. C’est un personnage très solaire qui a le don de faire rire. Elle nous prend par les sentiments, et c’est sa manière de séduire. Quant à Alban, il est tout le temps grognon mais c’est ce qui fait son charme… (lire la suite)

 

Couverture Nos chemins de travers, tome 1
  • Nos chemins de travers, Georgia Caldera

On suit ici deux personnages: Emma et Louis. Tous deux à la fac, ils se côtoient aussi au centre équestre, qui les réunit malgré leur indifférence réciproque dans leur passion. Bien que leur indifférence se mélange quelque fois à la haine, les deux héros sont sûrs d’une chose: ils veulent s’éviter à tout prix… (lire la suite)

 

Couverture La Fréquence Fantôme, tome 1 : La Dame Blanche
  • La fréquence fantôme tome 1, Matt Clayne

On suit ici deux frères qui, des années après avoir vécu une expérience paranormale, retournent au château avec une nouvelle recrue: Helen Kepler, une scientifique qui s’intéresse aussi à ce sujet. Leur but, retrouver cette dame blanche pour lui parler, mais aussi découvrir s’il y a bien une vie après la mort… (lire la suite)

 

Couverture Mon immortel
  • Mon immortel, Mélany Bigot

J’ai beaucoup aimé le personnage de Mégane, tout d’abord car je me suis identifiée à elle. Elle souffre beaucoup mais n’a pas vraiment l’air de s’en rendre compte car elle ne se préoccupe que du bonheur des autres. C’est un point ultra réaliste dans le thème qu’aborde l’autrice, qui est le harcèlement scolaire… (lire la suite)

 

Couverture L'éternelle amoureuse
  • L’éternelle amoureuse, Carole Laborde-Sylvain

(chronique à venir)

 

Couverture Vie secrète
  • Vie secrète, Danielle Steel

On suit ici Alex, depuis son enfance et de la mort de son père, jusqu’au moment où elle devient autrice à succès. C’est donc un large laps de temps, qui nous permet de comprendre les bases de l’éducation d’Alex et la façon dont elle s’est construite… (lire la suite)

 

Couverture Lalie, tome 1 : Le monde caché de Naturia
  • Lalie, Le monde caché de Naturia

J’ai beaucoup aimé l’univers de ce roman. Lalie vit une aventure entre ces deux mondes: le monde réel et cet univers magique. J’ai trouvé que le monde réel n’était pas si ennuyant. L’autrice manie très bien les descriptions et de ce fait, je me suis tout de suite plongée dans l’histoire… (lire la suite)

 

Couverture Je sais pas
  • Je sais pas, Barbara Abel

(Chronique à venir)

 

  • Did I mention I love you tome 1, Estelle Maskame

(Chronique à venir)

 

Couverture Quand gronde le tonnerre
  • Quand gronde le tonnerre, Mélany Bigot

(Chronique à venir)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *