Chroniques,  New romance

Avis | Vicious – L.J. Shen

Résumé

Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…

 

Quelle différence y a-t-il entre l’amour et le désir ?

– Black

Je n’avais pas pu m’empêcher de lui répondre.

Le désir, c’est quand on veut qu’une personne vous fasse du bien. L’amour, c’est quand on veut lui faire du bien.

– Rose

 

Avis

Ce roman a frôlé le coup de coeur !

On suit ici l’histoire d’Emilia et de Vicious lors de leur adolescence mais aussi une dizaine d’années plus tard. Vicious est alors au sommet financièrement, alors que Millie enchaine les petits boulots pour offrir une vie décente à sa soeur.

Pour commencer, j’ai absolument adoré les personnages. Vicious est quelqu’un de tellement colérique, imprévisible, torturé, et ce ne sont pas que des simples prétextes pour faire de lui le parfait bad-boy de roman. Non, il est absolument cruel avec tout le monde, mais il a ses raisons. Et lorsqu’on les découvre, on est tellement touchés qu’on peut tout lui pardonner… 🥺

Millie quant à elle est une héroïne que j’ai aussi énormément apprécié. Elle a son caractère, ce qui lui permet de tenir tête à Vicious. Mais elle a aussi un grand coeur et une grande sensibilité. C’est un peu un entre-deux. Vicious la traite comme une moins que rien (surtout dans le passé) et elle ne réplique pas. Mais cela n’empêche qu’elle ose montrer lui montrer qu’elle ne se laisse pas marcher sur les pieds pour autant. J’ai tellement aimé les fois où elle le remettait à sa place, c’était hi-la-rant ! 😂

Par rapport à ma romance, j’ai tout autant adoré. On a la une romance slow-burn, c’est-a-dire une romance qui prend son temps. En effet, on se concentre beaucoup sur la psychologie des personnages. Les deux héros sont liés depuis tellement d’années que beaucoup de choses rentrent en jeu : les mensonges, les non-dits, l’amour et la haine qu’il éprouvent l’un envers l’autre. Ce roman est aussi classé dark romance, mais je trouve que c’est une dark romance plutôt light. En effet, Vicious est un personnage énormément torturé, et cela se répercute sur tout son entourage. Cependant il n’y a aucune scène violente, mis à part les bagarres entre rivaux.

Pour conclure, j’ai absolument adoré ce premier tome grâce aux personnages ultra travaillés mais aussi car la romance est vraiment addictive. De plus, j’ai découvert la plume de L.J. Shen et j’en suis littéralement tombée amoureuse. L’écriture est fluide et poétique (d’ailleurs les répliques de Vicious sont tellement belles) ! 🥰 Le seul point négatif que j’ai trouvé est que les chapitres sont assez longs (environ 15-20 pages). Mais j’ai maintenant hâte de me plonger dans le tome 2. Comme vous l’aurez compris, je vous recommande ce roman à 100% !

 

Pages: 408

Édition: Harlequin (&H)

Date: 5 Septembre 2018

 

Ma note: 19/20

 

“Mais elle avait raison, j’allais sûrement lui faire du mal, parce qu’il me
manquait quelques cases — celles qui servaient à aimer. J’avais besoin de tout détruire autour de moi. Et en particulier Emilia, la personne la plus pure que j’aie jamais rencontrée.”

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *