Chroniques,  Romance

Avis | Devious – L.J. Shen

Résumé

Jusqu’où ira-t-il pour obtenir une seconde chance ?

Devious. Un nom synonyme de danger, de désir, de décadence. Le nom de celui qui lui a brisé le cœur. Rosie n’avait que dix-huit ans lorsque Devious l’a trompée avec sa sœur. Cette expérience l’a détruite, et elle s’est juré de ne plus jamais avoir affaire à lui. Mais voilà que, dix ans plus tard, Devious revient dans sa vie, encore plus sexy et surtout plus déterminé que dans ses souvenirs. Car, s’il est revenu, c’est pour une raison bien précise : obtenir une deuxième chance. Et Rosie sait qu’avec Devious la fuite n’est pas une option ; alors il ne lui reste qu’une seule solution : faire face au démon de son passé.

 

“Qu’est-ce qui te fait te sentir vivante ?

L’amour. Quand il est sauvage et impossible. Violent et délicieux. Mais ça me rappelle aussi qu’un jour (prochain) tout sera fini pour moi.”

 

Avis

Après un coup de coeur pour le tome 1, j’ai directement enchainé avec le tome 2.

On suit ici l’histoire de Rosie, la petite soeur d’Émilia, ainsi que Devious, l’ex petit-ami d’Émilia. Eh oui, comme s’il n’y avait pas assez de problèmes, les liens entre les différents personnage sont plus complexes qu’on peut le penser.

Pour commencer, j’ai adoré les personnages. Rosie est une jeune femme avec énormément de répondant et de caractère. J’adore son âme de battante. Mais elle a aussi des souffrances ancrées en elle, notamment à cause de sa maladie.

En effet, on apprend dans le tome 1 qu’elle souffre de mucoviscidose. Personnellement je n’ai jamais vu ça dans un roman et j’ai trouvé cet aspect très intéressant (si je peux me permettre). Cependant, dans ce roman, on voit comment cette maladie affecte ses relations avec ses proches, surtout avec ses parents. C’est donc un personnage très touchant que j’ai beaucoup aimé.

Devious, quant à lui, est un homme très sûr de lui, imbus de lui-même, mais c’est ce qui fait son charme. Il a aussi des faiblesses, bien sûr, et fais des erreurs. Mais il a aussi tellement de problèmes de son côté que l’on se rend compte au fil des pages de son grand coeur.

Par rapport à la romance, j’ai adoré le schéma hate to love. Devious ne se laisse pas abattre par le caractère explosif de Rosie et sait comment la faire céder petit à petit. La tension entre les deux est palpitante et très addictive !

Pour conclure, j’ai beaucoup aimé ce deuxième tome, même si contrairement à la majorité des lecteurs, je l’ai trouvé un peu en dessous du tome un. Cependant il faut noter que les deux genres sont différents (dark romance pour le tome 1 et new adult pour le tome 2). Par contre, tout comme le tome un, je trouve que les chapitres sont un peu longs, mais ce n’est qu’une broutille par rapport à cette saga si bien construite. Désormais j’ai hâte de lire le tome 3 !

 

Pages: 456

Édition: Harlequin (&H)

Date: 5 Juin 2019

 

Ma note: 16/20

 

“Je fixai son visage. Il était mon Soleil, ma Lune et tous les corps célestes qui peuplaient l’univers.

– Tu es affreusement possessif, me plaignis-je en le fusillant du regard.

– C’est parce que tu es affreusement à moi.

– Et qu’est-ce qui peu bien bien te faire croire a ? Le fait qu’on a couché ensemble ?

Je feignis un rire, mais il n’y avait absolument rien de drôle dans ce qu’il venait de dire. Ou dans ce qu’on venait de faire.

– Non.

Il plaça sa main sur le côté gauche de ma poitrine, sur mon coeur.

– Ce truc, là ? Il bat pour moi. Tu le sais. Je le sais. Continue à mentir, Rosie. Je finirai par te faire cracher le morceau. D’une façon ou d’une autre.”

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *