Chroniques,  New romance

Avis | Rockn’ Shadow – Elle Seveno

Résumé

Vous connaissez les films qui racontent les aventures d’un super héros charismatique et de son coéquipier trop cool ? Bah, ce coéquipier c’est moi, Dylan ! Et le super héros, c’est Blake, le mec le plus beau et le plus sympa du monde, que je n’ai pas le droit de regarder !

Pourquoi ? Parce qu’il est mon tuteur, qu’on a dix ans d’écart, que je suis lycéenne et lui chef d’entreprise, que des dizaines de nanas canons se pavanent devant lui. Et moi… je me balade en baskets et en jean. OK, je suis du genre hyper rapide et hyper douée à l’escalade, mais pour séduire un mec – ce mec –, ce n’est pas bien efficace.

Je devrais me faire une raison. Le super héros est inaccessible ! Il ne me verra jamais autrement que comme une petite sœur…

Mais il se passe quoi lorsque le héros est en mauvaise posture, et que seule sa coéquipière peut encore le sauver ? Peut-être qu’à ce moment-là, je deviendrai autre chose à ses yeux…

 

Avis

Encore un roman d’Elle Seveno que j’ai adoré !

On suit ici l’histoire de Dylan et Blake, une jeune fille et son tuteur liés depuis plusieurs années. En effet, Blake est arrivé comme un héros dans la vie de Dylan, et l’a sauvé d’une vie malheureuse. Mais des années plus tard, lorsque Dylan est devenue une jeune femme et Blake un chef d’entreprise accompli, leur vision réciproque de l’autre commence à changer. Des sentiments peuvent-ils naitre d’un lien déjà si fort ?

Pour commencer, j’ai adoré les personnages. Blake est un homme avec le coeur sur la main. Il est aussi très protecteur, et cela se comprend de par sa relation avec Dylan. Il a aussi une grande maturité qui contraste avec le jeune âge de Dylan. En effet, l’héroïne est une jeune fille pleine d’entrain et d’envies. Très casse-cou, elle en fait voir de toutes les couleurs à son tuteur !

Par rapport à la romance, on a là une romance slow-burn. Celle-ci n’est pas au premier plan, et les deux personnages prennent leur temps. J’adore ce genre de romance, qui est beaucoup plus crédible, je trouve. Aussi, Dylan et Blake ont une relation très spéciale et le côté “ange gardien” du héros rend les scènes entre les deux personnages très mignonnes. La relation entre les deux évolue naturellement. Ils ne sont pas là à se lorgner dessus l’un l’autre. Au contraire, ils se rendent compte de leurs sentiments petit à petit. J’ai donc trouvé la romance super addictive !

Enfin, Rock’n Shadow est un roman de super-héros. En effet, Blake est le robin des bois de la ville, et Dylan fait tout pour le convaincre de l’épauler dans ses missions. Il y a donc des histoires plus sombres, que Blake essaie de résoudre grâce à ses talents. Mais cela ne se passe pas toujours comme prévu. Et lorsque Blake se trouve en mauvaise posture, les choses se corsent. Entre danger et action, on suit alors Dylan dans sa quête pour sauver son coéquipier.

Pour conclure, j’ai absolument adoré ce roman ! La plume de Elle Seveno est toujours aussi belle et l’histoire est très fluide. Les personnages sont super attachants, mignons, et surtout très drôles ensemble. J’ai aussi énormément aimé le côté super-héros, qui nous fait stresser du début à la fin, en tant que lecteur. Je recommande donc ce roman à 100% !

 

Pages : 349

Édition : Cyplog

Date : 24 Juin 2021

 

Ma note : 17/20

 

« Tu n’es pas stupide, ou nulle, ou tout autre adjectif qui pourrait te rabaisser. Tu es une fille débrouillarde, tu as l’esprit vif, signe que toi aussi tu es intelligente. Tu es archiforte pour tout ce qui concerne le sport ou les bêtises. »

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *