
Bilan de Juin 2021
Hello tout le monde !
Voici mon bilan du mois de Juin 2021. J’ai lu au total 9 livres et demi, soit 3249 pages. C’est un moi qui a plutôt mal démarré à cause d’une petite panne de lecture, que j’ai pu surmonter grâce à Rock’n Shadow de Elle Seveno.
Ce mois-ci j’ai lu beaucoup de mangas, c’est d’ailleurs ce qui m’a permis de continuer à lire malgré ma panne de lecture.

- Orange t.5, Ichigo Takano
Très bonne saga, même si plus on avançait, moins j’étais emballée par les événements.

- Perfect World T.1, Rie Aruga
J’ai bien aimé ce tome 1, le thème du handicap est bien amené mais j’ai été moins fan de l’histoire d’amour.

- Perfect World T.2, Rie Aruga
Un peu moins bien que le tome 1, on se concentre un peu plus sur la romance.

- Perfect World T.3, Rie Aruga
Un tome un peu plus dramatique qui me fait penser aux vieilles romances (“je t’aime mais on ne peut pas se mettre ensemble”), je ne suis pas trop fan…

- Moi aussi, Reiko Momochi T.1
Un manga sur le harcèlement sexuel au travail. J’ai bien aimé la façon dont les sujets sont traités. Cependant je me rends compte que les mangas dramatiques ne sont pas faits pour moi (car trop courts comparé à un roman).

- Moi aussi, Reiko Momochi T.2
Dans la lignée du tome 1. Le sujet est bien traité mais je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire.

J’ai absolument adoré ce roman ! La plume de Elle Seveno est toujours aussi belle. Les personnages sont super attachants, mignons, et surtout très drôles ensemble. J’ai aussi énormément aimé le côté super-héros !

On sent que ce premier tome est très introductif. Il ne se passe pas beaucoup d’actions, mais la plume de l’autrice est tellement magnifique que je me replongeais dans ma lecture avec empressement.

Cette histoire divulgue de très beaux messages. Les thèmes principaux sont l’amour, la famille, l’amitié, les rumeurs, l’apparence, la religion, la mort… L’autrice nous offre une petite parenthèse dans laquelle ont voit les personnages évoluer par rapport à leurs problèmes respectifs.

- Fallait pas me chercher, Emma Green
*en pleine hésitation : abandon ou non?*

