Chroniques,  New romance

Avis | Disgrace – Brittainy C. Cherry

Résumé

Grace Harris a toujours été du genre obéissant, toujours soucieuse de faire plaisir. Digne fille des prêcheurs de la ville elle a dès l’enfance tenu a montrer le bon exemple. Après la trahison de son mari, elle a découvert qu’elle en avait assez de faire plaisir à tout le monde. Jackson Emery a depuis toujours été méprisé et jugé par les habitants de la ville. Il était le mouton noir et personne ne voulait avoir affaire avec lui ou son père à cause de sa réputation de mauvais garçon. Cependant personne n’a jamais pris le temps d’essayer de le connaître vraiment et de voir le garçon brisé en lui, personne jusqu’à ce qu’il la rencontre.

 

“Même si le monde était plongé dans les ténèbres, il y avait toujours les mots dans les livres. Par conséquent, je savais qu’il y aurait toujours de la lumière autour de moi, même dans les jours les plus sombres. Je me demandais souvent si c’était pour cette raison que Jackson lisait lui aussi, pour avoir quelques moments de clarté.”

 

Avis

Encore un très beau roman de Brittainy C. Cherry !

On suit ici l’histoire de Grace, une jeune femme qui mène une vie tout à fait banale. Fille de prêcheurs, elle a toujours était “dans les clous” : jolie, droite, mariée. Mais un jour, elle découvre que son mari la trompe. Tout s’effondre autour d’elle, et elle choisit de retourner dans son village natal pour retrouver sa famille. C’est là qu’elle fait la connaissance de Jackson, l’homme bourru que toute la ville évite.

Pour commencer, j’ai adoré les personnages. Grace subit beaucoup pendant cette histoire à cause de son ex-mari, sa famille et des ragots des habitants. Cependant j’ai beaucoup aimé le fait qu’elle reste forte, malgré quelques moments où elle se retrouve plus bas que terre.

Mais mon coup de coeur revient à Jackson ! J’ai absolument adoré la façon dont il est construit (j’adore Brittainy C. Cherry pour ses personnages d’ailleurs). Il est froid, bourru, mais se dévoile petit à petit. C’est là que l’on découvre les raisons de ses agissements.

Quant aux autres personnages, ils ajoutent tous un petit plus à l’histoire, même si j’avais envie d’en tuer quelques uns ! On se rend compte que chacun apporte une morale à l’histoire et cela la rend très touchante.

Par rapport à la romance, j’ai aussi été conquise. C’est une romance un peu “désespérée”, qui frôle le hate to love. J’ai été fan des interactions entre les deux personnages principaux. J’ai ris, j’ai pleuré, j’ai été extrêmement touchée.

Pour conclure, je dirais que cette histoire divulgue de très beaux messages. Les thèmes principaux sont l’amour, la famille, l’amitié, les rumeurs, l’apparence, la religion, la mort… Ce n’est donc pas une histoire dans laquelle il se passe beaucoup d’actions. D’ailleurs, si je devais résumer le livre, j’aurais beaucoup de mal. Au final, l’autrice nous offre une petite parenthèse dans laquelle ont voit les personnages évoluer par rapport à leurs problèmes respectifs. J’ai énormément aimé ce roman et je le recommande à tout le monde !

 

Pages : 453

Édition : Hugo Roman (New Romance)

Date : 4 Mars 2021

 

Ma note : 18/20

 

“La seule personne responsable de toi, c’est toi. Tu dois te trouver toi-même. Tu dois être ton propre soutien. Sinon tu passeras ta vie à essayer d’être tout ce que tout le monde désire que tu sois, et cent pour cent du temps, ce ne sera pas encore assez. Donc, tu dois te trouver toi-même. À partir de là, tu dois te faire passer en premier. Sinon, tu vas sombrer.”

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *