On n'oublie pas Marion Libro
Chroniques,  Romance

Avis | On n’oublie pas – Marion Libro

Résumé

James est quelqu’un de renfermé, il ne s’ouvre que rarement à ses proches. Depuis quelques années sa vie a pris une tournure qu’il n’aurait jamais imaginé. Il est désormais prêt à prendre un nouveau départ, mais se sent-il réellement préparé à ce changement ?

Lorsqu’il rencontre Anna, ils se lient d’une amitié profonde mais très vite une ombre vient gâcher leur quotidien. Saura-t-elle l’aider à remonter à la surface, à le soutenir quoi qu’il arrive ? Leur relation réussira-t-elle à évoluer ?

Les mystères se succèdent, les secrets s’enchaînent, mais au final parviendront-ils à tous les découvrir et à avancer malgré tout ?

 

Avis

Tout d’abord je tiens à remercier Marion Libro qui m’a gentiment envoyé son livre. Il s’agit de son premier roman et j’étais très curieuse de le découvrir, surtout avec d’aussi bonnes notes sur Livraddict !

On suit ici l’histoire de James et Anna, deux lycéens qui se retrouvent dans la même classe. James est quelqu’un de très angoissé, à tel point que ça en devient maladif, ce qui lui fait manquer des cours. Anna se propose alors de lui ramener les cours pour qu’il puisse travailler chez lui. C’est donc le début d’une très belle amitié.

Pour être honnête, je n’ai pas vraiment réussi à rentrer dans l’histoire. On a là une romance jeunesse, mais plus contemporaine que New Adult. Or, je n’ai pas l’habitude de lire ce genre de livre.

On suit en fait la vie quotidienne d’un petit groupe d’adolescent, ainsi que leurs relations. L’arrivée de James chamboule un peu tout, et on assiste à leurs réactions respectives. Malheureusement, je ne me suis pas trop attachée aux personnages secondaires, je n’ai donc pas vraiment ressenti d’émotions par rapport à ça.

Par rapport aux personnages principaux, j’ai beaucoup aimé Anna qui est une jeune fille très compréhensive. C’est un petit sucre et heureusement qu’elle est là. 🥰 James, quant à lui, est très renfermé. J’ai trouvé son personnage intéressant car c’est rare que l’on traite de sujets pareils dans un roman, surtout chez les garçons !

Je pourrais qualifier la romance entre les deux personnages de “mignonne”. C’est une romance toute douce mais on voit que l’on marche sur des oeufs vis-à-vis de la situation de James. Cependant, ce n’est pas du tout le genre de romance que j’apprécie personnellement. En fait, je m’attendais à des personnages déchirés et torturés. Mais ici ils se tirent tous les deux vers le haut, ce qui est tout à fait honorable mais pas suffisant pour mon coeur de sadique. 👿

Pour conclure, c’est une lecture en demi teinte. Je m’attendais à autre chose, quelque chose de beaucoup plus dramatique qui me ferait pleurer du début à la fin. Je m’attendais aussi à plus d’actions et d’intrigues secondaires. Cependant je dois avouer que vers la fin, on assiste à un enchainement d’actions et de révélations qui m’a tenu en haleine. Je vous conseille donc ce livre si vous aimez les romances jeunesse 😊

 

Pages : 412

Éditions : Auto-édité

Date : 10 février 2021

 

“Son regard capte le mien et nous restons quelques instants à nous fixer. Ses yeux verts sont déconcertants et je sens mon cœur battre instantanément plus vite. Je ne contrôle plus rien, elle se rapproche elle aussi et je comprends qu’à ce moment mon cœur lui appartient.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *