bilan lectures d'août 2021
Articles,  Bilan du mois

Bilan d’Août 2021

Hello tout le monde !

Voici mon bilan du mois d‘Août 2021. J’ai lu au total 9 livres, soit 2859 pages.

Ce mois-ci j’ai eu 3 petits coups de coeurs qui sont Le passeur, Dullahan et Company of Killers 1 😊

 

  • Le passeur, Lois Lowry

J’avais vu le film il y a quelques années et ça a été un véritable plaisir de me replonger dans cette histoire ! J’ai beaucoup aimé.

 

Couverture Perfect world, tome 04
  • Perfect world 4, Rie Aruga

Je pense que la romance dans les mangas n’est pas faite pour moi. Autant j’adore la romance dans les romans, là je trouve que le format est trop court pour traiter des sentiments en profondeur. C’est donc un abandon de saga. :/

 

Couverture Dullahan
  • Dullahan, Marine Kelada

Grosse surprise ! J’ai adoré l’histoire, l’ambiance, la romance et la plume de l’autrice. (chronique à venir)

 

Couverture Sinners, tome 3 : Scandalous
  • Scandalous, L.J. Shen

J’ai trouvé le début addictif mais finalement j’ai perdu cet engouement vers la deuxième moitié. Ce fut quand même une bonne lecture.

 

Couverture Un chant de Noël / Un conte de Noël / Cantique de Noël / Le drôle de Noël de Scrooge / Le Noël de monsieur Scrooge
  • Un chant de Noël, Charles Dickens

J’ai lu ce livre pour enfin regarder le film. Malheureusement je n’ai pas du tout été emballée, je n’arrêtais pas de penser à autre chose pendant ma lecture et finalement j’ai pas trop compris l’histoire. Mais je regarderai le film quand même !

 

Couverture Company of Killers, tome 1 : A la recherche de Sarai
  • Company of killers 1, J. A. Redmerski

Je ne m’attendais à rien en commençant ce livre mais j’ai été agréablement surprise. Pendant toute l’histoire on ne sait pas où l’autrice veut en venir. En fait, l’héroïne ne contrôle plus rien et tout s’enchaine. Ça devient de plus en plus addictif au fil des pages et il me tarde de lire le 2 !

 

Couverture On n'oublie pas

Une romance ado dramatique et plutôt mignonne. Malheureusement je m’attendais à autre chose, quelque chose de beaucoup plus dramatique qui me ferait pleurer du début à la fin. Je m’attendais aussi à plus d’actions et d’intrigues secondaires. 

 

Couverture à notre dernier rendez-vous

Jai trouvé ce roman très rafraichissant, une parfaite romance d’été dans laquelle on peut entendre les cigales de Marseille ! La plume de l’autrice est magnifique et l’histoire se lit d’une traite tellement que c’est fluide. J’ai adoré l’histoire d’amitié et l’originalité de certains thèmes abordés !

 

Couverture Danse, Charly...
  • Danse Charly, Romane Clessie

Je n’ai pas le droit d’en parler avant la date de sortie (le 23 septembre) mais voici en quelques sortes ma tête pendant ma lecture : 🧐 😳 😱 🥰

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *