sister pact
Chroniques,  Romance

Avis | Sister pact – I. Lawyers & S. Morgan

Résumé :

Linda et Mareva sont à un tournant de leur vie. À presque 30 ans, Li, passionnée par son travail, se voit confier une enquête d’envergure en tant que chef de la brigade des Stups. Professionnelle jusqu’au bout, elle préfère fermer les yeux sur sa vie personnelle, mais surtout sur son tombeur d’équipier auquel elle s’interdit de penser.

Mare, elle, repart de zéro après s’être fait larguer par son fiancé, et emménage chez sa sœur pour se consacrer corps et âme à sa nouvelle boutique de DIY. Elle ne part cependant pas gagnante : l’insupportable tatoueur d’à côté s’avère être l’indic de Li, et le seul homme que sa sœur lui défend d’approcher.

Entre cœur et raison, les deux sœurs vont devoir trancher. Et le pacte qu’elles ont passé il y a quelques années les aidera peut-être à faire pencher la balance…

 

Avis :

Tout d’abord je tiens à remercier Fyctia pour l’envoi de ce livre, que j’ai d’ailleurs énormément aimé !

Ce roman est très original grâce à la façon dont l’ont construit les deux autrices. Il s’agit en fait de deux histoires entremêlées, l’histoire de deux soeurs, Linda (Li) et Mareva (Mare). On a donc deux romances en une, mais également deux histoires différentes. En effet, Li est policière alors que Mare vient tout juste d’ouvrir sa boutique de DIY.

Dès le début j’ai senti ce contraste entre les deux soeurs. Les chapitres consacrés à Mare sont tout doux alors que ceux de Li sont plutôt sombres. J’ai énormément aimé ce côté très original car il y en a pour tous les goûts. Pour moi, il est impossible de s’ennuyer pendant une lecture comme ça. 😍

Par rapport aux personnages, je les ai tous énormément aimés. Li est une femme qui semble avoir un coeur de glace, mais elle est aussi une grande soeur en pleine souffrance. Mare, quant à elle, est parfois égoïste, parfois inconsciente dans ses choix. Javier, le coéquipier de Li est très loin d’être parfait. Je pense que ça peut être un personnage problématique pour certaines personnes, par rapport à sa façon de parler. Il a un côté un peu macho mais il est très réaliste, ce que j’ai énormément apprécié. Enfin, Call est un véritable nounours sous ses muscles et ses tatouages.

Vous vous en doutez, on a là deux histoires d’amour. Elles sont toutes deux très différentes, et je me répète mais le fait qu’il y en ait pour tous les goûts est pour moi une idée de génie. 😍 Je n’ai aucune préférence entre les deux couples, mais sachez que les deux histoires sont énormément addictives. L’une est plutôt sombre, parsemée de problèmes, alors que l’autre a conquis mon coeur de “romanceaddict“.

Sister Pact est aussi (et surtout) une histoire entre deux soeurs. Exit les histoires clichés, les deux autrices nous servent un roman ultra réaliste. La relation entre Li et Mare est très tumultueuse. Les deux traversent des périodes très sombres et ça rend leur relation tellement touchante ! 🥺

Pour conclure, ce roman a frôlé le coup de coeur. Je n’ai pas vu les 800 pages passer, au contraire ça a été dur de quitter les personnages. 😢 Pour résumer, je dirais qu’il y a deux énormes points positifs : le fait qu’il y ait deux histoires en une et le réalisme des personnages et de leurs relations. Je vous conseille vraiment ce roman car on y trouve de tout : de l’action, du suspens, de l’amour, des histoires de famille. De plus, les autrices abordent plein de sujets de société, tels que les préjugés, le racisme, le paraitre, la maternité, les relations fraternelles, les relations mère/fille, etc.

 

Pages : 788

Édition : Hugo roman (poche)

Date : 9 septembre 2021

 

Note : 18/20

 

“Il faut être fou ou désespéré pour se frotter à une Sorel. Elles sont pires que des plantes urticantes.”

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *