danse charly
Chroniques,  Romance

Avis | Danse Charly – Romane Clessie

Résumé :

Charly cherche constamment à devenir invisible, quelconque… Elle dit non à tout par crainte de devoir se montrer, d’exister et quelquefois même, de respirer. Mais au fond d’elle, brûle une flamme qui ne cesse de croître. Charly veut autre chose pour elle, elle veut devenir l’héroïne de sa propre vie et non plus vivre à travers celles des fictions qu’elle écrit.

Tom, lui, a plein de regrets, il ne connaît pas le vrai bonheur. Et pourtant, de son côté, il vivait à mille à l’heure. L’argent, la gloire, le sexe, les addictions… faisaient partie de sa vie qu’il dévorait sans prendre le temps de l’apprécier, sans réaliser combien elle pouvait être précieuse, et sans se soucier des gens qui l’aimaient.

Une collision, un tour de manège, un baiser au milieu d’une foule, une liste de défis… et tout va changer. Leur rencontre sera une chance de rédemption pour lui, et une occasion inouïe de se métamorphoser pour elle.

Or, quand le destin s’en mêle, il faut bien plus que de la chance et des occasions. Il faut apprendre à danser sous la pluie, il faut accepter d’ouvrir les yeux, il faut combattre ses peurs et prouver à l’univers tout entier, comme à soi-même, son droit de vivre et sa légitimité à aimer et à être aimé, en dépit des actes passés ou de ce que nous sommes.

 

“- Ne regarde plus ta vie à travers une vitre, Charly, souffle-t-il à mon reflet.”

 

Avis :

Cette lecture fut une très bonne surprise !

L’histoire que l’on suit ici est différente de toutes les romances que j’ai pu lire jusqu’à présent. Pour être honnête, j’ai trouvé la romance assez rapide et, étant fan de slow burn, ça s’annonçait mal. Cependant, la narration était tellement poétique que j’avais envie de poursuivre ma lecture. Je ne sais pas trop comment décrire la sensation, mais j’étais comme hypnotisée par la plume de Romane Clessie.

J’ai bien aimé Charly. Je me suis beaucoup reconnue en elle, surtout par rapport à ses défauts, et cela m’a un peu énervée parfois. J’avais envie de la secouer et de lui dire “vit bon sang”. Tom, quant à lui, est très mystérieux. Dès le début on sent qu’il cache quelque chose. Et lorsque l’on découvre quoi, on est littéralement bouche bée !

En effet, j’ai adoré ce roman car il est rempli de plot twist. Ce n’est pas une simple romance avec le schéma basique découverte – dispute – couple. Au contraire, c’est un roman dans lequel il y a beaucoup d’énigmes et d’interrogations autour des personnages et de la romance. Alors un conseil, si vous n’aimez pas les romances rapides, ne vous en faites pas, faites-moi confiance 😉

Même si la romance est rapide, elle est toute douce et autant poétique que la plume de l’autrice. C’est une romance bonbon, mais elle est aussi directement très forte. J’ai donc été surprise d’apprécier (voire même d’adorer) cette histoire.

Pour conclure, j’ai trouvé ce roman très addictif. J’avais envie d’avoir les réponses à mes questions, alors ça me motivait à tourner les pages. Et j’avoue que je n’ai pas été déçue ! C’est une romance très particulière et pleine de rebondissements, et j’ai hâte de lire les futurs romans de l’autrice.

 

Pages : 328

Éditions : Cyplog

Date : 23 septembre 2021

 

Ma note : 16/20

 

“La vie, ce n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre comment danser sous la pluie.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *