Chroniques,  Romance

Avis | Scottish Rhapsody – Delinda Dane

Résumé :

Erynn Wallace avait depuis longtemps oublié que l’Écosse coulait dans ses veines. Grandir à Londres auprès d’une mère anglaise ne l’a sans doute pas aidée à cultiver ses racines…

Mais en retournant dans son village natal pour l’enterrement de son grand-père, elle ne pensait pas se sentir aussi dépaysée. Les gens, l’accent, les coutumes… elle a tout oublié. Et ce n’est pas Lachlan Cameron qui risque de la mettre à l’aise.

L’héritier du clan des Cameron semble même la traiter avec un dédain particulier. Il ne voit en elle qu’une opportuniste, venue rafler son héritage avant de repartir chez l’ennemi. Qu’importe à Erynn l’avis de cet inconnu, certes séduisant, mais parfaitement désagréable ?

Ce qui est certain c’est qu’il serait beaucoup plus facile de l’ignorer si, pour préserver le domaine de ses ancêtres, elle n’était pas contrainte de l’épouser…

 

“Sa douceur contre ma noirceur. Sa lumière s’enroulant autour de mes ténèbres.”

 

Avis :

Je ressors assez mitigée de ma lecture…

J’ai accepté ce service presse avec plaisir pour deux raisons. Tout d’abord, j’avais adoré Stairway to heaven, la précédente New Romance de Delinda Dane. Puis, il faut savoir que j’adore les histoire qui se passent en Écosse. On peut donc dire que ça partait bien, avec un résumé qui me faisait énormément envie et une couverture magnifique !

Pour commencer, j’ai beaucoup aimé les personnages. Erynn est très pétillante, contrairement à Lachlan qui est sombre, bourru et froid. J’adore ce genre de roman “grumpy sunshine. Cela rend la relation entre les deux personnages très fraiche, drôle mais aussi piquante. On a donc là une très bonne comédie romantique. Malheureusement, ce n’est pas trop ma tasse de thé ! 😕

Par rapport à l’histoire de clans, j’en attendais plus. Je suis une très grande fan de la saga Les Maccoy d’Alexiane Thill, dans laquelle il se passe mille péripéties. Or, ici il n’y a pas beaucoup d’actions je trouve, ni de retournements de situations. Je pense que ce roman avait beaucoup de potentiel, mais il était trop court à mon goût.

En effet, la narration était trop rapide pour moi. J’aurais aimé que l’autrice développe plus les événements, les actions, mais aussi les personnages. J’aurais voulu me plonger dans cet univers, ces décors magnifiques que l’autrice d’écrit. Mais malheureusement, cela est mis un peu à la trappe, ce qui m’a empêchée de me plonger dans l’histoire.

Cependant, malgré les côtés négatifs, j’ai quand même pu ressentir la tension entre les deux personnages qui est très forte. J’ai beaucoup aimé la romance qui pour moi est le point fort du roman !

Pour conclure, si vous aimez les comédies romantiques (au contraire de moi), je vous recommande ce roman à 100% ! On a là des personnages hauts en couleur qui créent des étincelles une fois réunis. ⚡️

 

Pages : 350

Édition : Hugo Roman

Date : 14 octobre 2021

 

Note : 14/20

 

“Je devrais le mordre pour le punir, ou au moins lui mettre un coup discret, histoire d’essayer de le repousser. Mais allez savoir pourquoi, je n’en fais rien. Pire encore, mes doigts, comme animés d’une volonté propre, s’égarent en direction de mon tourmenteur, et s’agrippent à sa chemise afin d’approfondir notre baiser.
Doux Jésus, j’ai perdu la tête !
Ou alors j’ai été droguée. C’est forcément ça, il a dû glisser quelque chose de louche dans mon verre quand j’avais le dos tourné.”

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *