Articles,  Bilan du mois

Bilan d’Octobre 2021

Hello tout le monde !

Voici mon bilan du mois d’Octobre 2021. J’ai lu au total 11 livres, soit 5040 pages. C’est le deuxième mois où j’ai le plus lu cette année, et ce, grâce au challenge des terreurs !

Ce mois-ci j’ai eu 3 très bonnes lectures, mais aucun coup de coeur. Voici la liste :

 

Couverture Company of Killers, tome 3 : A la recherche de Seraphina
  • Company of killers 3 – J. A. Redmerski

Un tome un peu en dessous du tome 2 que j’avais adoré, mais j’ai été ravie de découvrir le personnage de Frederik. Attention aux âmes sensibles, il faut s’accrocher car certaines scènes sont très gores !

 

Couverture Pumpkinheads
  • Pumpkin heads – Rainbow Rowell

Ce roman me tentait beaucoup pour plusieurs raisons : sa couverture (of course), le résumé qui m’avait l’air tout doux et j’avais envie de découvrir les romans graphiques. Spoiler alert : j’ai passé une très bonne lecture et j’ai envie de continuer ma lancée dans ce genre, notamment en VO. (lire la suite)

 

Couverture Scottish Rhapsody
  • Scottish rhapsody – Delinda Dane

J’ai accepté ce service presse avec plaisir pour deux raisons. Tout d’abord, j’avais adoré Stairway to heaven, la précédente New Romance de Delinda Dane. Puis, il faut savoir que j’adore les histoire qui se passent en Écosse. On peut donc dire que ça partait bien, avec un résumé qui me faisait énormément envie et une couverture magnifique ! (lire la suite)

 

Couverture Les azalées fleurissent en hiver
  • Les azalées fleurissent en hiver – Dahlia Blake

(chronique à venir)

 

Couverture Wild Crows, tome 2 : Révélation
  • Wild Crows 2 – Blandine P. Martin

Malgré mon énorme coup de coeur pour la saga, j’ai décidé d’abandonner cette saga car je n’aime pas du tout comment se profile la romance. C’est dommage car j’adore la plume de cette autrice.

 

Couverture Thornhill
  • Thornhill – Pam Smy

J’ai beaucoup aimé l’ambiance de ce roman, malheureusement je pense que je n’ai pas compris toute l’histoire.

 

Couverture Le manuscrit inachevé
  • Le manuscrit inachevé – Frank Thilliez

Mon premier Frank Thilliez et j’ai beaucoup aimé ! C’est un roman parfait pour se triturer le cerveau et j’admire le travail de cet auteur. Malgré le fait que je n’aime pas les romans policiers, la partie thriller est beaucoup présente ce qui fait que j’ai bien apprécié ma lecture.

 

Couverture L'Épouvanteur, tome 02 : La Malédiction de l'épouvanteur
  • La malédiction de l’épouvanteur, Joseph Delaney

Je suis très surprise d’avoir adoré ma lecture. L’histoire est très prenante et il y a beaucoup de suspens, ce qui fait qu’on tourne les pages sans s’arrêter. Il me tarde de lire le tome 3 !

 

Couverture Parce que je t'aime
  • Parce que je t’aime – Musso

(chronique à venir)

 

Couverture Il était deux fois
  • Il était deux fois – Frank Thilliez

J’ai eu beaucoup de mal avec ce roman car, contrairement au Manuscrit inachevé, c’est un roman 100% policier. J’ai lu les dernières pages en diagonale car je n’arrivais pas à rentrer dans l’histoire.

 

Couverture L'anatomie du scénario
  • L’anatomie du scénario – John Truby

Un livre sur l’écriture / le cinéma que j’ai énormément apprécié. Je l’ai lu juste avec le Nanowrimo pour l’écriture de mon premier roman et il m’a vraiment beaucoup aidé. Je le recommande à 100% !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *