le sang et la cendre
Chroniques,  Fantastique,  Romance

Avis | Le sang et la cendre – Jennifer L. Armentrout

Résumé :

Alors que la rivalité grandit entre deux royaumes ennemis depuis toujours, une jeune femme dont le destin était tout tracé voit ses certitudes voler en éclats, et plus que tout… son cœur.

Une pucelle…
Choisie depuis sa naissance pour inaugurer une nouvelle ère de son royaume, la vie de Poppy n’a jamais vraiment été la sienne. Ses parents ont été tués quand elle était jeune et elle vit depuis recluse et surprotégée. Une vie solitaire, sans être touchée ni même regardée, sans contact avec l’extérieur et avec un seul moment à attendre : le jour de son Ascension.

Un devoir…
L’avenir du royaume tout entier repose sur les épaules de Poppy, mais elle n’est pas sûre de vouloir de cette destinée. Parce qu’elle a un cœur, une âme et qu’elle préfèrerait combattre les créatures qui ont causé son malheur. Et quand Hawke, un garde d’honneur chargé de la protéger jusqu’à son Ascension, fait irruption dans sa vie, il remet en question ses croyances, jusqu’à la tentation de l’interdit.

Un royaume…
Abandonné par les dieux et craint par les mortels, un autre royaume déchu se soulève, déterminé à reprendre ce qui lui est dû par la violence et la vengeance. Et alors que la menace se rapproche, Poppy est non seulement sur le point de perdre son cœur et d’être jugée indigne par les dieux, mais aussi sa propre vie à mesure que tout ce qui constituait son univers s’écroule inexorablement.​

 

Avis :

Ce livre fut une incroyable découverte !

On suit ici l’histoire de Poppy, une jeune fille choisie par les Dieux qui doit rester pure jusqu’à son Ascension. C’est donc la pucelle du royaume (oui oui quelle jolie appellation 🤨). Cependant, Poppy n’est pas du genre à attendre sagement les bras croisés. Elle essaie donc de découvrir le monde, en cachette. Entre temps, elle fait la rencontre de son nouveau garde royal, Hawke. Et celui-ci cache plein de surprises !

Pour commencer, j’ai absolument A-DO-RÉ les personnages. Poppy est une fille forte, très curieuse et qui n’a peur de rien. Elle n’attend qu’une seule chose : faire ses preuves. Mais pas en tant que pucelle, plutôt en tant que guerrière. Elle est très têtue et ose tenir tête à tout le monde. C’est THE héroïne badass que j’admire énormément. 😍

Et puis on a Hawke. Je ne sais pas comment décrire son personnage, mais il m’a fait passer par toutes les émotions. Tantôt froid et sévère, tantôt malicieux, il souffle le chaud et le froid (mais surtout le chaud hein 🥵). Je peux juste dire une chose, il est rentré dans mon classement des meilleurs book boyfriend.

Et puis la romance, ohlala ! Je suis tombée in love. La tension est maitrisée à la perfection. Elle est ultra addictive et je n’arrivais pas à lâcher mon livre tellement j’ai aimé voir ces deux personnages ensemble. En un mot, ça fait des étincelles. 😱

Si je devais trouver un point négatif à l’histoire, je dirais qu’il y a quelques longueurs pendant les trois quarts du roman. Il faut savoir que je ne suis pas fan de romans fantasy, c’est d’ailleurs ma première “romantasy”. Il y a quand même beaucoup de scènes de batailles et j’ai parfois survolé quelques lignes.

Pour conclure, je ne regrette absolument pas de m’être lancée dans cette saga. Je connais J.L.A. grâce à Lux et Covenant, que j’avais beaucoup appréciés. Cette fois-ci, j’avais envie de découvrir une version plus “adulte” de ses écrits, et surtout, j’avais envie de découvrir la ME De Saxus. Or, je suis super contente et j’ai vraiment hâte de lire la suite (ça promet) ! 😳 😱

 

Pages : 667

Édition : De Saxus

Date : 28 octobre 2021

 

Ma note : 17/20

 

“La mort est comme une vieille amie. Parfois, tu ne l’attends pas, mais parfois, si. Ce n’est ni la première fois, ni la dernière qu’elle viendra te rendre visite mais ça ne rend pas les disparitions moins difficiles ni impitoyables.”

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *