Chroniques,  Romance

Avis | La romance presque parfaite d’une accro à Noël – Laura S. Wild

Résumé :

Entre l’accro à Noêl et un sceptique des fêtes, y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite ?
Zoé est passionnée par Noël, à tel point qu’elle a décidé d’en faire son métier en créant son entreprise d’événementiel. Sa mission ? Répandre la magie des fêtes partout où elle passe et créer des décors féériques pour ses clients…

Mais, accaparée par son travail, Zoé néglige depuis quelque temps les moments en famille. Elle décide donc de prendre de bonnes résolutions: cette année, elle va déléguer, s’accorder des vacances et retourner dans sa ville natale pour passer du temps avec les siens. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est d’embarquer Ethan dans ses bagages…

Pour ce journaliste, Noël n’est qu’une fête de plus, à laquelle on accorde bien trop d’importance. Alors, quand le magazine qui l’emploie lui demande de rédiger un article sur Zoé et son entreprise, il se retrouve bien malgré lui embarqué dans un tourbillon de décorations, de sapins et de pâtisseries en compagnie de la jeune femme et de sa famille aussi mordue qu’elle. Entre l’accro à Noël et un sceptique des fêtes, y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite ?

 

“Parce qu’il n’y avait qu’une accro à Noël pour faire plier mon Scrooge intérieur, et parce que maintenant que j’ai goûté à ton amour, je suis incapable d’en vouloir un autre.”

 

Avis :

Une bonne romance de Noël mais pas forcément à mon goût…

On suit ici l’histoire de Zoé, une accro à Noël qui, la veille de partir en vacances, est contactée par un journaliste. Celui-ci doit faire un reportage sur elle, et quand on dit “doit”, c’est le mot. En effet, il déteste absolument Noël ! Malheureusement, il est obligé d’écrire cet article. Et pour créer un très bon article, il va décider de partir en vacances avec elle.

Pour commencer, j’ai bien aimé les personnages. Zoé est plutôt marrante et joyeuse car forcément elle est dans son élément ! En effet, elle part en vacances dans son village natal pour participer à toutes les traditions de Noël. Quant à Ethan, on le surnomme “le grinch”. Râleur, il est forcé de suivre Zoé dans toutes ses activités. Les deux personnages sont donc totalement différent, et c’est ce qui rajoute ce côté un peu “piquant” et surtout très drôle.

Par rapport au côté “noëlesque” du roman, tout y est ! On est plongé à 1000% dans cette ambiance cocooning que j’adore, même si j’ai trouvé ça parfois too much. Je pense que c’est le côté comédie romantique qui m’a bloquée. En effet, j’adore les romances de Noël mais je préfère quand elles ont aussi des personnage travaillés avec un passé sombre qui les poursuit. Mais si vous aimez les comédies romantiques style téléfilm TF1, foncez !

En revanche, je n’ai pas du tout accroché à la romance. Je ne l’ai pas du tout trouvé addictive et je n’ai pas ressenti d’alchimie entre les personnages. Il faut dire que le roman est assez court et tout est consacré aux préparatifs de Noël. Ce n’est pas une romance ennemies to lovers ultra poussée. Pour moi ce n’est pas une New Romance mais plus une romance contemporaine.

Pour conclure, j’ai passé un moment assez sympa mais heureusement que le livre est assez court sinon je pense que je l’aurais trainé sur plusieurs semaines. L’histoire manque de rebondissements à mon goût. Ici on a plus une romance “bonbon”, quelque chose de gentillet. Ce n’est pas ma tasse de thé mais je sais que ce roman a déjà un énorme succès.

 

Pages : 214

Édition : Hugo Roman (New romance)

Date : 7 octobre 2021

 

Ma note : 13/20

 

“Décembre, c’est le mois où les gens mettent leurs galères, leurs peurs et leurs peines sur pause pour s’octroyer un peu de répit. Décembre, c’est le mois où l’air est chargé d’impatience, où chacun est animé par un peu plus de joie qu’à l’accoutumée, où le monde s’illumine et devient un peu plus clément.”

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *