le soleil de minuit lylyblabla
Chroniques,  Romance

Avis | Le soleil de minuit – Lylyblabla

Résumé :

Que deviendront Milann et Aaron au douzième coup de minuit ?

La première fois qu’Aaron voir Milann, elle est en larmes. Et il n’aime pas voir des jeunes femmes malheureuses. Milann remarque Aaron parce qu’il est à un arrêt de bus et qu’il vient d’en laisser passer trois sans monter dedans.
Leur rencontre était écrite. Mais le temps leur est compté. Aaron vit dans la banlieue parisienne, il aime le foot, ses copains et mène une existence tranquille. Milann débarque dans son monde. Mystérieuse, secrète, visiblement malheureuse, il la prend sous son aile.

L’attirance est forte entre eux mais qui est-elle vraiment ? Cette rencontre encore toute neuve a-t-elle un avenir ? Ont-ils seulement envie qu’elle en ait un ?

 

“Est-ce qu’on peut avoir mal à quelque chose d’intangible ? Lorsque l’on dit “j’ai mal au cœur”, on ne parle pas réellement de l’organe, n’est-ce pas ? Et pourtant, tout le monde le dit, alors c’est qu’on peut. Moi, j’ai mal à la vie.”

 

Avis :

Une très belle découverte !

On suit ici l’histoire de deux personnes qui se rencontrent, un soir, alors qu’il pleut à torrents. Milann est toute seule, assise au pied d’un arbre, à pleurer. Aaron la remarque directement. Et alors que Milann pense être seule au monde, Aaron va lui tendre la main.

Tout d’abord, j’ai adoré les personnages. Milann est une jeune femme qui parait très renfermée, mais au fur et à mesure de l’histoire on découvre sa vraie personnalité. C’est d’ailleurs le but d’Aaron, d’essayer de la comprendre et de l’apprivoiser. Je me suis beaucoup identifiée à elle et franchement, je suis incapable de dire lequel est mon préféré entre les deux héros ! 🥰

Aaron, lui, est très gentil, serviable et à l’écoute. Il a le coeur sur la main et je l’ai trouvé extrêmement touchant. J’adore les personnages masculins dans ce genre, ça change des bad boys tourmentés aha.

Ce que j’ai le plus aimé dans ce livre c’est le style de l’histoire. C’est une romance très poétique et très douce. 🥰 Elle est au premier plan, et il n’y a pas d’autres intrigues. Soit, tout ce que je déteste normalement. Pourtant, j’ai eu un gros coup de coeur pour ce livre ! Aussi, ne vous attendez pas à une romance “adulte”, au contraire, je retrouve beaucoup le style New Way ici !

En fait, l’autrice nous décrit un véritable coup de foudre qui se déroule l’espace d’une nuit. Le temps est compté et je pense que cela contribue au fait que l’histoire est très addictive. Aussi, la plume de l’autrice est ultra agréable, fluide et d’une beauté… 😍

Pour conclure, j’ai été extrêmement surprise par ce roman. Je n’attendais rien en particulier au début, mais l’histoire est si belle et mignonne que j’ai lu la première moitié d’une traite. D’ailleurs, je pense que c’est le genre de livre qu’il faut lire en une fois ! Par contre l’attente du tome deux va être insoutenable 😱

 

Pages : 262

Édition : Hugo Roman

Date : 18 novembre 2021

 

Ma note : 18/20

 

“On dit souvent que c’est quand tout va mal qu’on se retrouve seul : bullshit. On est toujours seul, simplement, on ne s’en rend compte que lorsque l’on a besoin d’être entouré.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *