Chroniques,  Romance

Avis | L’inattendue de noël – Nylënh

Résumé :

Alex a quelques amies, une passion pour l’écriture et un quotidien de lycéenne comme il en existe tant. Une vie simple, trop simple, elle qui rêve tant d’indépendance et de liberté.

Le regard de ce beau serveur dans le café qu’elle fréquente lui fait pousser des ailes, mais c’est sans compter celui de cette fille à la veste en cuir et au look endiablé qui travaille au même endroit et qui semble elle aussi désirer quelque chose.

Mais cette période de Noël, si propice à l’évasion avec son ambiance féérique et enneigée, ne serait-elle pas propice à la découverte de ses propres désirs ?

 

Avis :

Tout d’abord je tiens à remercier les éditions Cherry Publishing pour l’envoi de ce roman !

On suit ici Alex pendant une courte période de temps. Alex est une jeune lycéenne qui passe son temps à écrire dans un café. À l’approche des fêtes de fin d’année, elle va enfin faire la connaissance des deux serveurs : Nathaniel, un jeune homme très charismatique et Meg, la serveuse au look rock.

Pour commencer, j’avoue ne pas avoir trop accroché aux personnages. Alex est une fille à laquelle je me suis beaucoup identifiée au début. J’ai bien aimé son côté introverti et mystérieux. Malgré le fait qu’elle n’ose pas se mettre en avant, on sent qu’elle est très intéressante. Cependant, je trouve qu’elle est trop influençable, surtout à la fin. Nathaniel est présenté comme LE beau gosse charismatique, ce n’est pas un problème pour moi mais j’aurais aimé mieux le connaitre. Enfin, j’ai quand même beaucoup aimé Meg. Elle a beaucoup de caractère et elle aime mettre ses différences en avant.

Par rapport à la romance, on a là une romance slow burn. C’est aussi une romance LGBT M/F – F/F. Il n’y a pas d’histoire de triangle amoureux et j’avoue que je ne m’y attendais pas. Malheureusement, un personnage est assez vite écarté mais cette absence de triangle amoureux devrait réjouir certains. :’)

C’est aussi une romance toute douce et mignonne. En effet, les personnages sont jeunes, il n’y a donc pas de scènes de sexe. Aussi, il n’y a pas de morale sur le côté LGBT, qui n’est pas du tout mis en avant. Les personnages ne se posent pas de questions sur leur sexualité et l’héroïne n’a pas de barrières quant à sortir avec une fille. Le fait qu’il n’y ait pas de réflexion par rapport au côté LGBT est cool d’un côté car dans ce roman il n’y a pas de préjugés ni de “normes”. Mais j’aurais aimé que ce soit un thème traité à part entière. Après ce ne sont que mes goûts et je comprends tout à fait le choix de l’autrice!

Pour conclure, ce petit livre de 150 pages est une petite romance “doudou” de Noël. Ça se lit vite et je n’ai pas eu de mal à me plonger dans le roman. Cependant, je préfère quand les romances sont plus bouleversantes, pimentées, bref, quand il se passe beaucoup de choses dans le couple. Il m’a manqué ce côté addictif que je recherche dans les romances mais je pense que ce livre peut plaire à un grand nombre de personnes !

 

Pages : 149

Édition : Cherry Publishing

Date : 21 Novembre 2021

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *