Mille baisers pour un garçon
Chroniques,  Contemporaine,  Romance,  Young adult

Avis | Mille baisers pour un garçon – Tillie Cole

Résumé :

Poppy et Rune sont amoureux depuis l’enfance. Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer. Jusqu’au jour où Rune est parti deux ans dans sa Norvège natale…

Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune ? Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison, sans explication ?

Rune a le sentiment qu’on lui a arraché le cœur. Poppy, elle, a le cœur brisé par un secret bien trop lourd.

La vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s’aimer ?

 

“C’est comme la musique, Rune. Quand je te regarde, quand tu me touches, quand on s’embrasse… mon cœur chante.”

 

Avis :

Gros coup de coeur !

On suit ici l’histoire de Poppy et Rune, deux enfants, deux voisins, deux amoureux. Poppy et Rune se rencontrent alors qu’ils n’ont même pas 10 ans. Ils se lient très vite d’amitié, une amitié extrêmement forte et sincère. Et malgré le temps qui passent, rien ne peut les séparer. Jusqu’au jour où Rune retourne en Norvège car son père est muté. Ils avaient prévu de vivre ces deux ans à distance, la question ne se posait même pas après tout. Sauf que Poppy coupe les ponts du jour au lendemain. On suit ici l’histoire de deux jeunes ados, qui se retrouvent après deux ans sans se parler. Pourquoi Poppy s’est éloignée ? Comment vont-ils remonter la pente après ça ?

Je ne vais pas laisser trainer le suspens : Mille baisers pour un garçon est le livre qui m’a fait le plus pleurer. Oui, il a finalement détrôné Eleanor & Grey qui avait la place n°1 depuis 2019. Mais ce ne sont pas quelques larmichettes par-ci par-là. Dès le début, l’autrice détruit nos coeurs grâce à la force de ses mots et à l’histoire de ses deux personnages.

Poppy est une fille sage, gentille, l’amie que tout le monde rêverait d’avoir. Elle tire toujours les gens vers le haut et voit toujours le positif, même dans les moments les plus sombres. C’est une battante, une guerrière, et j’ai admiré son courage tout au long du roman. Rune, lui, c’est le garçon à part, un peu rebelle, qui fait tomber toutes les filles. Mais il a un bon fond, juste une carapace qu’il faut percer. Malgré ses erreurs, il tient à Poppy comme à la prunelle de ses yeux. Et même quand ça ne va pas entre eux, il fait toujours attention à son bien-être. On peut donc dire qu’il est PAR-FAIT.

J’ai adoré l’histoire d’amour entre les deux personnages. Ce n’est pas une histoire ordinaire car ils sont déjà en couple, donc on n’assiste pas vraiment à leur rapprochement. Pour autant, on ne s’ennuie pas du tout et j’admire le travail de l’autrice de ce côté-là car la romance est tout de même addictive.

Les deux héros ne forment qu’un après tout, et c’est ce qui fait leur force. Ils affrontent tout à deux. Et c’est ce qu’on suit dans cette histoire : deux jeunes amoureux qui affrontent les épreuves de la vie. J’ai adoré le fait qu’il n’y a pas tous les schémas qu’on a l’habitude de voir dans les romances (jalousie, tromperie, etc.). Non, eux savent ce qu’ils veulent, c’est à dire vivre toute leur vie ensemble. Dans les pires moments, ils s’entraident, et c’est pourquoi j’ai eu un coup de coeur pour cette romance.

Finalement, écrire cette chronique est assez frustrant car je ne peux pas parler du thème principal sous peine de spoiler. Sachez juste que c’est une des plus belles histoires que j’ai lu. Les personnages sont des perles et je me suis tout autant attachée aux personnages secondaires. On suit ici l’histoire de Poppy et Rune, deux ados qui voient leur vie tout à fait banale bouleversée par un terrible secret.

 

Pages : 274

Édition : Le livre de poche

Date : 7 février 2018

 

Ma note : 19/20

 

“Poppy s’est agrippée à mon tee-shirt et a étudié mon visage. On aurait dit qu’elle essayait d’en mémoriser le moindre détail. J’ai soulevé mon appareil pour la prendre en photo. J’ai capturé un moment rare : l’instant même où un cœur se brise”

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *